L’ancien matchmaking serait déjà de retour sur Fortnite en Sections

Gaston Cuny

Un mineur de données Fortnite a affirmé que le matchmaking basé sur les compétences avait été réimplémenté en mode Sections, après une spéculation sur un nombre décroissant de bots. 

Quel que soit le jeu auquel il est ajouté, le matchmaking basé sur les compétences a été controversé avec les fans du monde entier. Communément appelé SBMM, les joueurs sont censés être confrontés à des joueurs de niveau de compétence similaire – mais ont constaté que cela ne fonctionne pas tout à fait comme prévu.

Après, il a été ajouté à Fortnite dans la mise à jour 10.40, les joueurs ont rapidement exprimé leurs préoccupations concernant le matchmaking basé sur les compétences – en particulier avec le temps qu’il fallait pour trouver des parties. Il a été modifié et même supprimé depuis lors, bien que certains pensent qu’il pourrait être de retour en mode Sections. 

Le 11 mai, le dataminer populaire FNBRLeaks a simplement tweeté leur affirmation malgré le fait que ce que certains fans de Fortnite ne voulaient pas croire. “Le Matchmaking basé sur les compétences a été réimplémenté dans les Sections”, a-t-il déclaré, suscitant la confusion dans une grande partie de la communauté.

Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation officielle d’Epic Games, les joueurs ont rapidement supposé que le leaker était correct et ont tweeté leurs différentes frustrations concernant le retour du matchmaking basé sur les compétences. 

Depuis lors, d’autres mineurs de données ont souligné que, bien qu’un grand nombre de “bots” semblent être revenus en mode Sections, Epic n’a confirmé le retour du SBMM d’aucune manière ou forme.

“Des gens ont remarqué que le SBMM est “de retour” en Sections après des plaintes de gens sur le grand nombre de bots… Personne ne sait si Epic a vraiment remis l’ancien SBMM ou l’a ajusté, ou s’ils ont juste réduit le nombre de bots, nous devrons attendre un tweet d’Epic pour voir ce qu’ils ont fait…”

Bien qu’ils communiquent généralement avec les joueurs pendant les moments de confusion, Epic est resté silencieux sur cette spéculation, ce qui a permis aux rumeurs des deux côtés de l’argument de se déchaîner.