Le joueur pro Fortnite Kquid accusé d’aimbot après un ban inattendu

Gaston Cuny

Le joueur professionnel Fortnite australien, Kai “Kquid” Eaton, a été accusé d’utiliser un aimbot après avoir été étonnamment banni en milieu d’une partie pendant la semaine 1 du FNCS Invitational.

Suite à l’annonce qu’Epic Games organiserait un autre tournoi majeur sous la forme de l’invitation FNCS qui a commencé le 2 mai et a réuni plusieurs des plus grandes stars de chaque région, les fans étaient impatients de voir qui sortirait en tête.

Parmi les concurrents de la région Océanie se trouvait le joueur professionnel Kquid, qui a réussi à bien se positionner dans plusieurs événements Fortnite dans le passé, notamment une cinquième place à l’Open Smash Open australien 2020, bien qu’il n’ait pas été aussi chanceux lors des FNCS sur invitation.

Après s’être qualifié pour l’événement avec des résultats impressionnants dans les événements du chapitre 2 de Fortnite, Kquid a été banni en milieu de partie pendant la première semaine de l’événement FNCS en cours, laissant de nombreux téléspectateurs surpris de savoir pourquoi.

Cependant, son compatriote star de Fortnite et youtubeur SerpentAU s’est maintenant prononcé contre lui, l’accusant initialement d’utiliser l’aide à la visée pour le clavier et la souris sur le jeu.

Serpent a mis en ligne une courte vidéo avec plusieurs captures d’écran, les premières mettant en évidence certains des fichiers et des applications nécessaires pour les hacks d’aide à la visée.

Il a également été souligné dans la vidéo que certains de ces mêmes fichiers, qui sont utilisés pour masquer et faire fonctionner la triche, étaient apparemment visibles sur le bureau de Kquid lors de l’un de ses précédents streams.

Serpent a poursuivi en tentant de réfuter certaines des affirmations de Kquid, selon lesquelles il avait des problèmes de PC, dans sa réponse à l’interdiction, ajoutant que cela “n’aurait pas de sens” pour un PC qui a récemment été réinitialisé en état d’usine.

Serpent a poursuivi ses accusations et a ensuite déclaré qu’il avait “utilisé littéralement un aimbot”, tout en montrant quelques extraits du gameplay du pro pendant les tournois.

Malgré les réclamations formulées contre Kquid, la raison de son interdiction de Fortnite n’est toujours pas claire, et sur la base des suspensions précédentes imposées aux joueurs professionnels, il est peu probable qu’Epic Games révèle la cause publiquement.

L’événement Fortnite devrait cependant se poursuivre sans la star australienne.