Les groupes cross-plateforme sont-ils autorisés pour le Winter Royale Fortnite ? Epic répond

Gaston Cuny
Epic Games / Ira Lee Nesbitt

Est-ce qu’un joueur PC peut faire équipe avec un joueur PS4 lors du Winter Royale 2019 sur Fortnite ? Une question à laquelle les développeurs ont répondu.

Le format du Winter Royale 2019 est assez différent des tournois officiels que nous connaissons déjà sur Fortnite Battle Royale. Cette fois-ci, les plateformes seront complètement séparées, tout comme les régions le sont déjà.

Les joueurs PC seront seuls dans leurs parties, alors que les PS4 et Xbox One seront réunis, tout comme les joueurs Switch et mobile. Sur chaque plateforme, il y aura un classement et un cashprize déjà défini.

Epic Games

Donc de nombreux joueurs se sont posés la même question : est-ce que nous pourrons jouer avec un joueur d’une plateforme différente ? Epic Games a clairement répondu à cette question sur Twitter.

Donc la réponse est oui ou non. Par exemple, un joueur PS4 pourra faire équipe avec un joueur Xbox. Mais un joueur PS4 ne pourra pas jouer avec un joueur PC.

Cela peut être frustrant pour des joueurs qui avaient l’habitude de jouer ensemble d’une plateforme à l’autre, mais les développeurs ne pouvaient pas faire autrement avec un tel format. Au final, cela sera sûrement plus plaisant pour les joueurs console d’affronter des joueurs qui n’ont que 60 FPS, alors que la plupart des joueurs PC bénéficient d’une fluidité inégalable sur PS4, Xbox One, Switch ou encore mobile.

Notez également que les périphériques ne rentrent pas en compte dans cette règle. Si vous jouez avec une manette sur PC, vous ne serez pas considéré comme joueur console. Et à l’inverse si vous jouez avec clavier/souris sur PS4 ou Xbox, vous ne serez pas considéré comme joueur PC.

Prenez donc soin de choisir un coéquipier qui est bien sur la même plateforme que vous afin d’être éligible au Winter Royale 2019 ouvert à tous !

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie