Les joueurs de Fortnite affirment que l’aide à la visée de la manette fonctionne désormais à travers les murs

Isabelle Thierens
Selon les joueurs de Fortnite, l'aide à la visée foncitonne à présent à travers les murs

Les joueurs qui jouent à la manette sur Fortnite pensent que l’aide à la visée visée fonctionne à travers les murs depuis la dernière mise à jour.

L’aide à la visée des manettes sur Fortnite a toujours été un sujet de discorde auprès des joueurs, en particulier sur la scène compétitive.

De nombreux joueurs professionnels, dont Tfue, n’ont pas hésité à s’exprimer sur la question, beaucoup affirmant que l’aide à la visée offre beaucoup trop d’avantages.

La saison 2 semble avoir apporté un avantage aux joueurs sur consoles

Un patch qui sème la pagaille

Après le dernier patch de la saison 2, le streamer “ohcrr” a déclaré que l’aide à la visée était devenue trop forte.

La star de Fortnite a affirmé que depuis la dernière mise à jour, les joueurs qui utilisent une manette ont été en mesure d’utiliser leur aide à la visée pour savoir où se trouvaient les joueurs à l’intérieur de bâtiments.

Il a ensuite demandé à Epic Games de résoudre ce problème avant de révéler qu’il avait pensé utiliser cette nouveauté à son avantage, mais qu’il avait craint que cela puisse paraître suspect lors d’une compétition.

Plus tard, le streamer a déclaré qu’il pensait avoir fait une erreur ajoutant que le bug avait été causé parce qu’il était dans un buisson. Plusieurs joueurs ont répondu à ces tweets, confirmant ses propos.

En consultant le Trello, on constate qu’Epic Games enquête actuellement sur “des rapports indiquant que l’aide à la visée ne fonctionnait pas de manière cohérente“. Du coup, le problème devrait donc être rapidement patché.