Les sabres laser ont été retirés de Fortnite

Cyril Pomathiod
Epic Games

Le 7 janvier, Fortnite a annoncé sur Twitter la fin de la fête hivernale, ainsi que le retrait des sabres laser.

Rarement une arme dans Fortnite n’aura autant divisé la communauté que les sabres laser. Si beaucoup s’accordent à dire que la légendaire arme des combattants de la force dans Star Wars était très fun dans les premiers jours, un certain agacement s’est rapidement développé sur les serveurs de jeu.

En effet, les sabres laser sont extrêmement puissants. Non seulement ils infligent beaucoup de dégâts, permettant de venir à bout d’un ennemi en quelques coups seulement, mais il offre aussi la capacité de parer les tirs et les coups.

Epic GamesEn plus d’être puissants, les sabres laser étaient à l’origine de bugs très dérangeants

Il y a quelques jours, le streamer Tyler “Ninja” Blevins expliquait sa frustration que l’on peut retrouver chez de nombreux autres joueurs, professionnels comme amateurs :

Vraiment, nous nous sommes amusés mais enlevez-les. Ça fait presque deux semaines de sabres laser, sortez-les du jeu, on en a assez. Ils peuvent bloquer des dégâts à l’infini et ils bugguent depuis leur arrivée.

Trop de dégâts, une parade trop puissante, des bugs frustrants… rien ne semble aller avec le sabre laser. Néanmoins, la communauté reste intéressée par ces ajouts d’armes liées à des événements, mais aimeraient évidement qu’elles soient mieux équilibrées, ou qu’elles restent moins longtemps en jeu.

C’est maintenant chose faite puisque Epic Games vient d’annoncer sur Twitter la fin de la fête hivernale, et le retrait par la même occasion des sabres laser.

Comme l’on pouvait s’y attendre, beaucoup de joueurs ont exprimé leur soulagement suite à cette annonce, qui soulève néanmoins un nouveau problème. Actuellement, Fortnite dispose encore de problèmes de lag et de freezes, et à moins que la fin de la fête hivernale, les joueurs vont se retrouver dans une situation où le jeu n’est toujours pas réparé et est de plus appauvri en contenu.

Reste à voir si Epic Games sera capable de rapidement proposer un peu de nouveauté à ses joueurs pour compenser la perte des sabres laser qui, s’ils étaient trop puissant et frustrants à affronter, avaient le mérite de renouveler le gameplay de Fortnite.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie