Les tournois Fortnite à 100 joueurs ne sont pas jouables selon Ninja

Gaston Cuny

Ninja blâme Epic Games pour ses performances de serveur après avoir organisé le premier et le dernier tournoi Ninja Battles à 100 joueurs.

Les performances du serveur sont l’un des plus gros problèmes récurrents dans Fortnite en compétition. C’est un problème majeur depuis les débuts du jeu et a finalement conduit à la solution de Storm Surge, un mécanisme de jeu qui oblige les joueurs à s’engager les uns avec les autres ou à mourir.

Les serveurs compétitifs semblaient s’améliorer à la fin du chapitre 1. Dans le chapitre 2, cependant, avec le passage au nouveau moteur physique, il semblait que les performances avaient fait un énorme pas en arrière. Les joueurs professionnels se plaignaient régulièrement en direct et sur Twitter de la dégradation des serveurs, souvent en le comparant à l’un des premiers tournois compétitifs : le Summer Skirmish.

Le tournoi sur invitation Ninja Battles était en grande partie composé de joueurs professionnels avec quelques créateurs de contenu. La plus grande différence entre ce tournoi et quelque chose comme les FNCS, cependant, était le nombre de joueurs.

Au lieu des parties traditionnelles de 100 joueurs, les Ninja Battles comprenaient 20 équipes de trois, totalisant 60 joueurs. La réduction du nombre de joueurs a beaucoup changé dans la façon dont le tournoi s’est déroulé, le changement le plus positif étant la réduction significative du retard de fin de partie.

Au cours de la dernière semaine de l’événement, cependant, les organisateurs du tournoi ont décidé d’augmenter le nombre de joueurs à 100. Le résultat a été, comme prévu, une augmentation massive du décalage sur l’ensemble du jeu.

Ninja a critiqué ouvertement le tournoi et, plus précisément, Epic Games pour ne pas avoir résolu ces problèmes trois ans après le début du développement. Pendant le tournoi, Ninja a même tweeté des excuses aux compétiteurs, allant jusqu’à dire : “100 personnes sur les serveurs du tournoi ne sont tout simplement pas jouables / agréables.”

Réduire le nombre de joueurs dans les tournois officiels Fortnite serait un changement controversé, mais cela pourrait valoir la peine d’une expérience. Ninja Battles a déjà montré à quel point cela pouvait fonctionner mieux, alors pourquoi ne pas l’adopter pour la saison 5 ?