La manette offre un net avantage sur Fortnite autre que l’aide à la visée

Des joueurs ont découvert que la manette était bien plus avantageuse que le clavier / souris sur Fortnite, et ce pour une autre raison que l’aide à la visée.

Vous le savez sans doute, depuis le début de la Fortnite World Cup, il y a beaucoup de débats autour de la différence entre le clavier / souris et la manette qui est jugée plus facile à utiliser, notamment grâce à l’aide à la visée très puissante.

En effet, si vous ne le saviez pas, en appuyant sur la touche L2 de votre manette, l’aide à la visée vise directement votre adversaire. Le fait de spammer la touche permet à votre crosshair de suivre et éliminer rapidement votre ennemi.

La manette trop puissante ?

Récemment, l’utilisateur Reddit Elijahyeur a mis en évidence un autre avantage flagrant qu’avaient les joueurs manettes : le recule.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il montre, en utilisant une manette puis un clavier / souris, que ce dernier périphérique augmente le recule sur les armes. Il est donc plus simple de contrôler son recule avec une manette étant donné qu’il y en a moins, et permet donc d’éliminer son adversaire plus rapidement.

Cela montre bien que les développeurs d’Epic Games tentent d’équilibrer le jeu le plus possible vu qu’il est connu qu’il est plus facile de viser avec une souris qu’avec un joystick. Cependant, est-ce que cela justifie une telle différence ? 

Le battle royale d’Epic Games se veut compétitif, et de telles différences qui peuvent autant impacter le jeu est beaucoup décrié par la communauté. À voir maintenant si les développeurs feront quelque chose pour cela.