Une mise à jour de Fortnite facilite l’accès à l’île de Fatalis

Estelle Vernet
Jonesy en planeur dans Fortnite

Une récente mise à jour de Fortnite a bouleversé la manière dont les cercles de tempête se referment sur la carte du mode Battle Royale, empêchant désormais ces cercles de se fermer dans un biome oublié.

Les joueurs de Fortnite ont apprécié la mise à jour 31.10, qui a ajouté de nouvelles fonctionnalités, dont les Griffes de Black Panther de Shuri et l’Élu de Fatalis, avec une rare chance d’apparition.

Presque une semaine après la sortie de cette mise à jour, Epic Games a décidé d’apporter un changement majeur au fonctionnement des cercles de tempête dans le Chapitre 5 Saison 4.

D’après plusieurs comptes de fuites et de news sur Fortnite sur X/Twitter, la dernière mise à jour de Fortnite a rendu impossible la fermeture des cercles de tempête sur le biome du Désert. Il s’agit du biome désertique couvert de sable, situé dans la région sud de la carte Jugement Fatal.

Si cette mise à jour peut sembler étrange à première vue, il y a une bonne raison pour laquelle Epic Games a pris cette décision : l’île du butin n’apparaît jamais dans cette zone.

Comme il y a 5 % de chance que l’île flottante devienne l’île de Fatalis, sur laquelle vous pouvez débloquer le mythique de Fatalis, empêcher la tempête de se refermer sur le Désert garantit que les joueurs peuvent plus facilement accéder à l’île de Fatalis.

Les fans de Fortnite se sont déjà plaints de la difficulté excessive à obtenir le mythique de Fatalis. Non seulement en raison de sa rareté (5 % de chance d’apparition), mais aussi à cause de la difficulté d’atteindre l’île avant les autres joueurs tout en survivant pour s’emparer du pouvoir.

Alors que certaines réponses à cette mise à jour sur X/Twitter ont bien compris pourquoi ce changement avait été mis en place, de nombreux fans n’ont pas été ravis. « La partie désertique de la carte va être désertée », a commenté un utilisateur.

Après qu’un autre joueur ait expliqué pourquoi ce hotfix était nécessaire, une réponse a suggéré qu’Epic pourrait simplement faire apparaître les îles flottantes au-dessus du Désert. L’utilisateur a alors répondu que cela nécessiterait plus qu’un simple correctif.

Espérons que les fans auront désormais plus de facilité à atteindre l’île de Fatalis grâce à cette mise à jour de Fortnite.