Muselk explique pourquoi Fortnite n’est “plus amusant” selon lui

Paul Fouillade
Fortnite Epic Games Muselk Instagram

Le youtuber Elliott “Muselk” Watkins a expliqué pourquoi il pensait qu’il “ne restait plus aucun fun” dans Fortnite, même s’il continue majoritairement d’y jouer et de créer du contenu dessus.

Le youtuber australien fait partie des créateurs de contenu à avoir vu sa chaîne et sa marque se développer énormément tout au long de l’histoire de Fortnite. Il est cependant le dernier en date d’une longue liste de joueurs à s’opposer ouvertement face à la direction que semble prendre le battle royale.

En effet, CouRage et DrLupo ont récemment expliqué pourquoi ils ne pouvaient plus jouer au jeu de la même manière qu’avant, un sentiment également partagé par Muselk.

Muselk
Muselk a vu sa chaîne grandir de manière exponentielle avec l’explosion de Fortnite

Le 20 avril dernier, Muselk a expliqué sur Twitter qu’il pensait que Fortnite en était actuellement à un “point complètement stupide” et qu’il en était rendu à un stade où “quelqu’un comme lui qui joue à Fortnite tous les jours, avait besoin de 6 heures pour gagner une partie.”

Il liste également les nombreux glitchs et bugs, le déséquilibre entre un fusil à pompe qui perd contre une SMG parce que cette dernière est jouée par un joueur manette, et le fait de se faire sniper de nulle part, qui expliquent en grande partie son manque de motivation croissante à l’égard du jeu.

Il finit par lâcher la dernière raison, peut-être la plus importante de toutes, “il n’y a plus de plaisir à jouer à Fortnite” actuellement.

Muselk ajoute également qu’il n’est “pas étonnant que les pros et joueurs occasionnels quittent de plus en plus le jeu chaque jour”, une tendance qui semble affecter tout autant les streamers qui se sont détournés du jeu depuis le début de l’année.

Parmi les réponses à son tweet, on retrouve un autre créateur de contenu, Ali-A qui partage son avis et pense pour sa part qu’Epic devrait “réduire le SBMM et réintroduire à nouveau des objets funs dans le jeu”, en se servant du hashtag “MakeFortniteFunAgain.

La collaboration en cours avec le rapper américain Travis Scott, qui propose des cosmétiques autour de l’artiste ainsi qu’une série de concerts sur de l’île semble être bien accueillie par les joueurs, preuve peut-être que Fortnite reprend la bonne direction.

Cela étant, les plaintes à propos du matchmaking ainsi que le manque de fun dans Fortnite ne disparaîtront pas aisément et semblent même prendre de plus en plus d’importance. Epic Games pourrait donc chercher un moyen pour proposer un Fortnite “à l’ancienne” pour la Saison 3 du Chapitre 2.