Ninja explique pourquoi Fortnite est toujours le plus gros jeu du monde
Le plus gros streameur de Fortnite, Tyler ‘Ninja’ Blevins, a parlé de l’avenir du jeu et de la façon dont Epic Games peut le garder pertinent et maintenir sa popularité.
Depuis la sortie du mode Battle Royale en septembre 2017, Fortnite a battu de nombreux records, avec un total de 200 millions d’utilisateurs. Le studio de développement y est parvenu en mettant régulièrement à jour le jeu avec des changements de carte, de nouveaux produits cosmétiques, des modes limités dans le temps et d’autres changements qui conservent la fraîcheur du jeu et permettent aux joueurs de revenir régulièrement, saison après saison.
L’un des changements récents, particulièrement mis en évidence par Ninja et qui a ravivé son amour du jeu, a été l’adaptation des fusils à pompe, qui les a rendu encore plus puissants.
L’équilibrage des armes et l’ajout de nouvelles armes sont souvent les modifications les plus controversées du jeu, mais Ninja insiste sur le fait que les joueurs doivent “faire confiance” à Epic Games et à leurs prises de décision.
“Tout ce que [Epic Games] doit faire est de continuer à réinvestir dans le succès continu de son jeu et non pas de se vendre et d’étouffer avec des mises à jour, et ce jeu restera au top pendant très longtemps. Tant que les skins, les danses et toutes les émotes restent frais avec la culture pop, quoi qu’il en soit, tout le monde va continuer à acheter ces choses-là.”
Ninja poursuit en affirmant qu’une négativité constante, en particulier de la part des “influenceurs” de Fortnite, ne changera rien, même s’il existe de véritables griefs à l’égard du jeu.
“Il faut toujours exprimer votre opinion, mais il y a tellement de gens qui n’hésitent pas à suivre ce mouvement négatif”, explique-t-il, “Devinez quoi, vous allez toujours jouer au jeu, alors pourquoi le déchirer ? J’ai vu ça se produire trop de fois, les gens détruisent complètement le jeu qu’ils aiment. “
Bien qu’il ne mentionne pas spécifiquement les jeux, Ninja fait probablement référence à des titres tels que Halo, H1Z1, PUBG ou même Call of Duty, qui ont des communautés très “râleuses” – trop heureux de pouvoir s’exprimer quand ils sont mécontents de quelque chose.
700Alors que la popularité de certains jeux autrefois dominants est en train de perdre du terrain, Fortnite continue de croître, mais Ninja sait par expérience que la vitesse peut ralentir rapidement si les développeurs et la communauté évoluent dans la mauvaise direction.