Ninja explique pourquoi la saison 2 rend Fortnite moins populaire
Mixer: Ninja/Epic GamesTyler “Ninja” Blevins a expliqué qu’il “se sent mal” pour les joueurs de Fortnite qui ont décidé de relancer à corps perdu dans le jeu avec l’arrivée de la saison 2 du chapitre 2, Epic Games rendant ce retour aux sources “difficile“.
Alors que la grogne montait de plus en plus chez les joueurs en raison de l’absence de nouveau contenu, avec l’arrivée de la saison 2, les choses semblent être rentrées dans l’ordre.
Epic n’a pas ménagé ses efforts avec un thème autour de l’espionnage, de multiples changements sur la map, des PNJ, de quoi redonner envie de tenter l’aventure à d’anciens joueurs désabusés.
L’un de ces joueurs en question est Jordan Fisher, que Ninja avait tenté de guider à travers toutes ces nouveautés quelques jours auparavant.
Un retour difficile
Une expérience qui n’avait pas été des plus agréables pour les 2 joueurs. Du coup, Ninja a expliqué lors d’un live qu’il se sentait mal pour les joueurs comme Fisher qui retentent l’aventure après s’être éloignés du jeu pendant un certain temps.
“Vous savez ce qui est fou ? Ça me fait me sentir mal pour les joueurs qui essaient actuellement de revenir sur le jeu. Genre comment c’est difficile actuellement de se repérer dans les zones compliquées”
Il a ensuite ajouté que son partenaire était un bon joueur, mais qu’il avait encore “du mal à prendre en main la saison 2“.
Fisher lui-même a admis qu’Epic “rendait difficile le retour des gens“, même si cela ne le dissuaderait pas pour autant d’accompagner à nouveau Ninja dans ses pérégrinations.
Reste à savoir si d’autres joueurs de Fortnite partagent les mêmes sentiments que Ninja et Fisher. Le défi que constitue cette seconde saison a probablement incité des joueurs à s’essayer à des alternatives comme Call of Duty: Warzone.