Ninja explique pourquoi sa carrière compétitive sur Fortnite a été “malchanceuse”

Gaston Cuny
Ninja / Epic Games

La superstar Tyler “Ninja” Blevins a expliqué à quel point il se sentait “malchanceux” dans sa carrière professionnelle sur Fortnite, et comment il peut difficilement concilier vie conjugale, streaming et scrims rigoureux, ce qui lui fera passer complètement à côté de la Coupe du monde 2020 du jeu.

En tant que l’un des plus grands noms de Fortnite, Ninja est devenu presque synonyme de la sensation mondiale d’Epic Games, transmettant ses aventures à travers le battle royale à des centaines de milliers de fans chaque semaine sur des plateformes de diffusion telles que Mixer.

Alors que Ninja n’est pas étranger aux jeux compétitifs, la star aux cheveux bleus a d’abord joué pour des équipes comme Cloud9 et Evil Geniuses sur la scène professionnelle de Halo et détient le record du plus grand nombre de victoires en duo aux côtés de Reverse2k, mais le succès de Fortnite lui a échappé.

Selon la vedette de Mixer, sa lutte pour avoir un impact réel sur la scène professionnelle du titre d’Epic n’est pas tellement qu’il n’a pas essayé, ou ne trouve pas son rythme. Au lieu de cela, a-t-il expliqué, tout revient à “être malchanceux tant de fois” dans les tournois.

“Ma carrière de compétiteur est une blague sur le fait que je suis malchanceux”, a déclaré Ninja. 

“Certaines règles m’ont empêché de jouer dans un tournoi et de sortir d’un tournoi, que tout le monde réalise à quel point une règle ou une décision était mauvaise et la règle a changé à cause de ce qui est arrivé à mon équipe. C’est une blague, ça m’arrive à chaque jeu auquel je joue.”

Ninja a eu du succès sur la scène compétitive après que des problèmes de serveur ont eu raison de la star du mixeur lors de ses qualifications du Fortnite Championship Series ce week-end, alors que de nombreux autres pros étaient encore capables de jouer et de récolter plus de points qu’eux.

Les problèmes de serveur, qui selon la communauté de piratage connue, ont permis à Lizard Squad de tester leur puissance de botnet, ont pratiquement empêché Ninja de marquer des points significatifs lors du deuxième tour des qualifications, et ont porté un coup dur à ses premières chances en FNCS.

La chance de Ninja n’est pas la seule chose qui l’empêche de plonger tête la première sur la scène compétitive et de potentiellement retrouver le même succès que lors de son passage à Halo 4, où il a inscrit quatre premières places, et sept top 3 dans huit tournois.

Il a également près de 30 ans et il s’est marié avec Jessica Goch, une amie de longue date, en 2017. Entre sa carrière dans le streaming, sa vie familiale et ses ambitions compétitives, il se sent tendu.

“Je ne serai pas capable de rivaliser éternellement”, a-t-il admis lorsqu’il a déclaré qu’il participerait ou non aux éliminatoires de la Coupe du monde 2020. “Jess et moi ressentons déjà le stress de la compétition lorsque nous sommes mariés.”

Pour les lecteurs sur mobile, le segment correspondant commence à 1:54 ci-dessous.

Une partie du problème qu’ils ont découvert est qu’il était en mesure de passer du temps ensemble à partir de 19 heures et de «aller dîner» ou de «voir un film», alors qu’il diffusait à des heures régulières de la journée.

Maintenant, cependant, les obstacles commencent à peu près au même moment que ceux prévus pour les Blevins. Bien que Ninja ait admis qu’il «s’amuse toujours» avec tout cela, cela va mettre sa relation à l’épreuve à long terme.