#NoBuildChallenge sur Fortnite – Les youtubeurs et streameurs suivent les règles de WWF pour un défi éco-responsable

Gaston Cuny

Le WWF France a lancé un défi éco-responsable à des personnalités de la scène Fortnite pour faire comprendre les enjeux écologiques à un nouveau public.

Le #NoBuildChallenge a été lancé par l’organisation WWF et des personnalités de la scène Fortnite comme Michou, Inoxtag ou toute l’équipe Solary se sont essayés à de nouvelles règles sur le battle royale : ne pas construire ni utiliser sa pioche et gagner une partie, ce qui est loin d’être une tâche simple à réaliser.

En mettant en place ce défi, le but est de sensibiliser la communauté de gamers qui est assez jeune aux enjeux écologiques de la planète, notamment sur l’utilisation des ressources naturelles qui sont consommés bien plus rapidement que la Terre ne puisse les régénérer.

À ce jour, Michou, Inoxtag et l’équipe Solary ont relevé ce défi sans constructions, ni pioche. Mais d’autres devraient s’y mettre car ce week-end fut seulement l’inauguration de ce défi. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ci-dessous les vidéos où Inoxtag et Michou réalisent une Victoire royale et une vidéo condensé des deux heures de live de SolaryFortnite sur ce défi.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie