Patch hotfix Fortnite du 30 mai : nerf des voitures Nitro, bombe boogie-woogie…
Epic GamesAvec la sortie du Chapitre 5 Saison 3 de Fortnite, les véhicules ont rapidement commencé à dominer la méta, et il semble que les développeurs cherchent à freiner cet entrain.
Ce nouveau patch de Fortnite cherche à équilibrer les véhicules et annonce le retour de la Bombe Boogie-Woogie tout en laissant entrevoir l’arrivée d’un nouvel objet.
Voici donc un aperçu des modifications à venir dans Fortnite Chapitre 5 Saison 3 avec ce patch.
Notes de patch du correctif du 30 mai de Fortnite Chapitre 5 Saison 3
« Nous avons remis les Bombes Boogie-Woogie en jeu 🚗 💃🕺 et équilibré certaines fonctionnalités, telles que :
- 🛠 Nerf de la précision des tourelles mitrailleuses et des dégâts des tourelles de lance-grenades contre les structures.
- 🛠 Nerf de la santé des véhicules en mode Solo.
- 🛠 Les voitures des boss ne régénèrent plus automatiquement leur santé.
- 🛠 Buff des dégâts infligés aux véhicules par les Boom Bolts.
- 🛠 Buff du temps de recharge des Gantelets Nitro.
- 🛠 Nerf des dégâts du coup d’épaule Nitro infligés aux joueurs. »
Globalement, le patch vise à faciliter la tâche des joueurs qui n’utilisent pas de voiture pour avoir une chance contre ceux qui en utilisent une. Cela se traduit par le nerf de l’efficacité des tourelles de mitrailleuse et des lance-grenades.
Le nerf de la santé des véhicules en solo est un excellent changement pour aider avec les cercles finaux dominés par les joueurs conduisant des voitures Nitro mythiques qui prenaient une éternité à être détruites.
Ne pas permettre aux voitures mythiques de Boss de régénérer automatiquement leur santé va également rendre ces conflits beaucoup plus faciles et moins difficiles qu’auparavant.
Aussi, le buff de l’Arbalète détonante et des Gantelets Nitro sera grandement utile. L’Arbalète détonante peut tirer des flèches explosives qui, avec ce nouveau buff des dégâts, peuvent aider à se défendre contre une voiture qui ne veut pas vous laisser tranquille.
Les Gantelets Nitro, considérés comme le meilleur contre aux véhicules grâce à leur puissante frappe de mêlée chargée, pourront désormais donner encore plus de coup, pour plus d’efficacité.
Enfin, le nerf des dégâts de l’attaque Coup d’épaule Nitro (Nitro shoulder bash en VO) la rendra bien moins surpuissante. Avant cela, cette attaque pouvait facilement réduire la plupart de votre santé en un seul coup, mettant fin au combat avant même qu’il ne commence.
Globalement, ce patch de Fortnite a apporté quelques changements bienvenus qui équilibrent la méta et la rendent plus accessible à tous les joueurs, pas seulement ceux utilisant des véhicules. Et il semble même qu’un tout nouvel objet devrait faire son entrée dans un avenir très proche.