Patch note LEGO Fortnite 28.10 : Tremplin, changements dans les constructions et nouveaux villageois
Epic GamesLa mise à jour v28.10 de LEGO Fortnite est arrivée, ajoutant les tremplins comme nouvelle construction du jeu, de nouveaux villageois et bien plus encore. Voici tous les détails.
LEGO Fortnite est en plein essor depuis sa sortie le 7 décembre 2023, suite au lancement du Chapitre 5. Ce mode a instantanément battu le record du nombre de joueurs pour Fortnite, les chiffres restant élevés grâce à des millions de joueurs passionnés par le mode de jeu révolutionnaire LEGO.
Cependant, ce jeu de survie et de construction étant encore à ses débuts, les joueurs ont demandé à Epic Games de leur fournir davantage de contenu.
Epic Games a alors publié la mise à jour LEGO Fortnite v28.10, qui a vu l’ajout des tremplins, de nouveaux villageois, des styles de skins LEGO, et toute une série de changements de construction et de gameplay.
Découvrez donc le contenu de cette nouvelle mise à jour.
Patch note LEGO Fortnite v28.10
Tremplin
Aussi amusant qu’utile, le tremplin est un gadget que vous pouvez fabriquer pour vous déplacer plus rapidement. Placez un tremplin sur le sol, sautez dessus et déployez votre planeur ! (Vous pouvez fabriquer un planeur sur un établi de niveau 3.) Pour encore plus de sensations, essayez de placer un tremplin sur une base dynamique.
Changements
Nous avons déjà pu admirer de nombreuses créations dans LEGO® Fortnite, et la mise à jour 28.10 a pour objectif de faciliter leur mise en place, que vous construisiez un manoir à flanc de montagne, un engin volant avec des propulseurs ou quoi que ce soit d’autre ! Jetez un coup d’œil aux changements :
- Placer une construction retire tous les petits buissons, les pierres ou les plantes à l’emplacement choisi.
- Le placement des constructions sur les pentes est désormais plus fiable.
- Vous voulez plus de composants de construction ? Des sols, murs et toits de toutes tailles et de toutes formes ont été ajoutés pour que vous puissiez combler les vides !
- Vous pouvez maintenant abandonner une construction en cours. Les composants que vous avez déjà placés restent en place, mais l’aperçu bleuté disparaît pour vous laisser terminer la construction comme vous le souhaitez.
- L’utilisation du mode Fixation est plus évidente et des points de fixation ont été ajoutés aux composants de construction pour faciliter leur assemblage.
- Le butin des coffres a été amélioré, surtout ceux pour lesquels il est nécessaire d’affronter des ennemis ou de résoudre des énigmes.
- Les carapateurs explosifs s’aventurent hors de leurs grottes et vous pouvez à présent les retrouver dans les vallées arides. Il est donc plus simple d’obtenir des noyaux explosifs.
- En parlant de grottes, certaines brutes ont trouvé un moyen d’y descendre, alors faites bien attention !
- Les bernard-l’hermite attaquent désormais les villageois, et ces derniers se défendent !
- Vous pouvez maintenant vous débarrasser des objets dont vous ne voulez pas en les jetant dans un feu de camp. (On a l’impression que les pioches de squelette feront un bon combustible ;))
- Une légende a été ajoutée sur la carte pour désigner l’emplacement du point de réapparition et celui des sacs.
Village
- Broussaille, Gardienne de bétail et Monsieur Tomate peuvent apparaître en tant que villageois potentiels et vous aider dans vos aventures !
- Vous pouvez maintenant supprimer un village grâce à l’option accessible depuis le totem. Seuls le créateur du monde et les détenteurs d’une clé ont accès à cette option.
- Vous ne voulez plus de l’un de vos villageois ? Vous pouvez désormais les faire partir en détruisant leur lit et en leur demandant ensuite de s’en aller. 🏆
Nouveaux styles de skins
La mise à jour 28.10 apporte avec elle les versions LEGO de nouvelles tenues ! Si vous possédez les tenues suivantes, les versions LEGO sont dès à présent disponibles dans votre casier :
- Ahsoka Tano
- Finn
- Jack Skellington
- Loki Laufeyson
- Sorcière rouge
- Spider-Man
- Tenue de Star-Lord
- Thanos
- Wolverine
Certaines tenues qui disposaient déjà d’une version LEGO bénéficient désormais d’une version plus détaillée de cette dernière ! Ces versions plus détaillées remplacent les précédentes pour le moment, mais dès début février vous pourrez choisir entre les deux versions. Voici les tenues pour lesquelles une version détaillée a été implémentée dans la mise à jour 28.10 :
- Infinité cosmique
- Fléau des cœurs
- Le X
- Mécano FFC
- Khari
- Voleur de cœurs
- Crâneuse
- Ninja du froid
- Fendeuse de cœurs
Améliorations majeures, ajustements et corrections de bugs
Gameplay
- Vous pouvez maintenant manger en vous déplaçant !
- Vous ne ramassez plus automatiquement les outils (et ne remplissez plus accidentellement votre inventaire de choses qui ne vous intéressent pas).
- Les carreaux d’arbalètes sont légèrement moins rapides et suivent un arc plus naturel lorsqu’ils sont tirés.
- Vous pouvez signaler des endroits dans un monde.
- Déposez des objets dans les coffres les empile automatiquement. Cela fonctionne aussi si vous faites glisser des objets dans un coffre ou si vous utilisez le dépôt rapide.
- Toc-toc, qui est là ? Les villageois peuvent maintenant ouvrir les portes.
- Pour mieux s’adapter à leur environnement, les béliers disposent de plus de vie.
- Vous pouvez maintenant récupérer les ressources des propulseurs, des ballons, des roues et des interrupteurs lorsqu’ils sont détruits. (Cela fonctionne uniquement si les propulseurs, les ballons, les roues et les interrupteurs ont été placés après cette mise à jour. S’ils sont déjà placés, ils ne laisseront pas tomber de ressources.)
- Les œufs au plat se mangent plus vite.
- La recette des œufs au plat a également été modifiée et les effets du plat ont été ajustés.
- Un seul œuf est nécessaire au lieu de deux.
- Votre faim est réduite de cinq au lieu de huit.
- Vous récupérez quatre cœurs au lieu de cinq.
- La recette des œufs au plat a également été modifiée et les effets du plat ont été ajustés.
- Manger de la nourriture dont le bonus de régénération d’endurance est inférieur à celui en cours ne le remplace plus.
- Correction d’un bug à cause duquel la barre de faim ne se remplissait pas correctement lorsque certaines langues étaient sélectionnées.
- Correction d’un bug à cause duquel les joueurs qui rejoignaient votre monde apparaissaient très loin de tous les autres joueurs.
- Correction d’un bug à cause duquel les joueurs apparaissaient parfois dans ou sous une construction.
- Vous n’apparaissez plus au-dessus d’une grotte lorsque vous quittez LEGO Fortnite en étant dedans.
- Le bouton « Réapparaître » fonctionne à présent correctement.
- Correction d’un bug rare qui empêchait les joueurs qui venaient de réapparaître de sauter.
- Les coffres ne semblent plus flotter dans les airs lorsque vous chargez un monde.
- Les rochers ne changent plus d’emplacement lorsque vous chargez un monde.
- Les postes de travail détruits ne réapparaissent plus parfois lorsque vous chargez un monde.
- Les attaques touchent les ennemis et leur infligent des dégâts de manière plus constante.
- Les moutons, les vaches et les poules ne peuvent plus passer au-dessus des clôtures.
- Les créatures proches d’un joueur ne se font plus éliminer en même temps que lui par accident.
- Les objets que vous placez dans les coffres ne sont plus invisibles pour les autres joueurs comme c’était parfois le cas.
- Correction d’un bug qui empêchait certains joueurs de découvrir correctement le schéma du coffre de rangement.
- Les villageois font à présent bien leur travail lorsqu’ils sont assignés à la fonderie.
- Vous ne détruirez plus le totem du village par accident en détruisant quelque chose à proximité.
- Correction d’un bug à cause duquel les postes de travail pouvaient perdre les objets qu’ils contenaient lorsqu’il pleuvait.
- Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient avoir trop froid ou trop chaud dans les zones des prairies situées à proximité des terres gelées ou des vallées arides.
- Correction d’un bug sur mobile qui empêchait les joueurs de manger après avoir ramassé une caisse.
- Correction d’un bug à cause duquel certains cactus ne laissaient tomber aucune ressource après avoir été détruits.
- Correction d’un bug à cause duquel certaines souches ne pouvaient pas subir de dégâts.
- Lorsque vous créez un nouveau monde, Terreur Fluo ou Experte des câlins vous suit désormais jusqu’à ce que vous établissiez votre camp, même si vous vous éloignez. De plus, l’une d’entre elles apparaîtra bien chaque fois que vous créerez un monde.
- Les joueurs ne sont plus envoyés trop haut après avoir fait une attaque sautée sur un geyser.
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher le sprint.
Stabilité et performance
- Le taux de rafraîchissement a été amélioré lorsque vous regardez l’eau.
- Ajout d’un nouveau message qui vous informe que votre monde est en train de se fermer avant de se réouvrir (lorsque vous quittez et revenez trop vite dans un monde).
- Les plantages sont moins susceptibles de survenir grâce à une amélioration de la stabilité.
- Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient rester bloqués sur l’écran de chargement alors qu’ils essayaient de rejoindre un monde.
Physique
- Les ravitaillements tombent de manière plus naturelle et ne restent plus bloqués dans les airs.
- Les constructions les plus imposantes sont plus stables et ont moins de chance de se briser.
- Correction d’un bug à cause duquel les morceaux d’une grande construction qui étaient détruits traversaient le sol et disparaissaient.
- Correction d’un bug à cause duquel les bases dynamiques pouvaient parfois aller dans le mauvais sens lorsqu’elles étaient poussées.
- Correction d’un bug à cause duquel les bases dynamiques pouvaient parfois ne plus bouger lorsque vous reveniez dans votre monde.
- Les bases dynamiques ne se désynchronisent plus des autres joueurs présents dans le monde.
- Correction d’un bug à cause duquel les roues pouvaient glisser de leur point d’attache ou disparaître pendant que vous vous déplaciez à travers le monde.
- Les longs trajets à l’aide de ballons et de propulseurs ne détruisent plus accidentellement certaines pièces.
- Correction d’un bug à cause duquel les objets qui se déplaçaient tremblaient frénétiquement et faisaient tomber les joueurs qui se trouvaient dessus.
- Le déplacement des objets que vous poussez, comme les troncs, est plus prévisible et moins saccadé.
Interface
- Vous pouvez maintenant retirer des mondes de votre liste de « mondes partagés ».
- Un bouton a été ajouté pour permettre au possesseur du monde de retirer d’autres joueurs de son monde et/ou de leur retirer leur clé.
- Ajustement de plusieurs écrans d’interface sur mobile pour améliorer la disposition et la taille des boutons.
- Ajout de plusieurs icônes sur l’ATH sur mobile pour l’utilisation de certains objets spécifiques.
- Le menu « Tous les objets » est plus facile d’accès en mode bac à sable.
- Correction d’un problème à cause duquel l’interface du totem indiquait parfois le mauvais niveau de village.