Ce problème majeur dans le mode Ranked de Fortnite fait fuir les joueurs
Epic GamesAlors que Fortnite a récemment introduit un mode Ranked, les joueurs ont déjà commencé à le délaisser au profit de parties normales en raison d’un problème particulièrement frustrant.
Il est devenu courant pour les Battle Royale d’introduire des modes de jeu Ranked. Respawn a complètement réorganisé le mode classé d’Apex Legends en mai en améliorant le matchmaking et en supprimant les splits et au cours du même mois, Warzone 2 a lancé son propre mode de jeu compétitif.
Offrir aux joueurs une expérience compétitive permet toujours d’inciter à plus de temps de jeu. Mais cela ne signifie pas pour autant que cela fonctionne pour tous les jeux. Sur Warzone 2 par exemple, malgré l’introduction du mode Ranked, le nombre de joueurs ne cesse de chuter.
Même chose pour Fortnite qui connaît également des difficultés avec son mode compétitif.
Les joueurs Fortnite dénoncent les longs temps d’attente en Ranked
Epic Games a récemment demandé aux joueurs sur Twitter quel était leur classement après les deux premières semaines de fonctionnement du mode.
Mais au lieu de partager leur rang, les membres de la communauté se sont plaints des longs temps d’attente entre chaque partie.
Le co-propriétaire de 100 Thieves, Jack ‘CouRage’ Dunlop, a notamment répondu : “Malheureusement, comme beaucoup de gens l’ont dit, nous avons tous arrêté de jouer à cause des longs temps d’attente en file“.
CouRage a suggéré qu’un seul serveur pour le mode aiderait, mais sa suggestion a été accueillie avec résistance.
Les joueurs ont argumenté que les parties seraient désagréables à jouer avec un ping élevé contre des utilisateurs d’autres régions, certains ont ensuite soutenu que construire serait presque impossible avec une mauvaise connexion au serveur.
Le streamer de Fortnite, FaZe Replays, a également affirmé : “Je peine à entrer dans les parties depuis environ une semaine maintenant“.
Replays pense cependant que les longs temps d’attente en file peuvent être un bug, et il a exhorté les développeurs à examiner le problème.
Mais pour le moment, les développeurs n’ont pas communiqué à ce sujet.