Que pourrait apporter l’association des joueurs professionnels de Fortnite ?

Ludovic Quinson

Récemment, 16 joueurs professionnels de Fortnite ont décidé de fonder une association permettant de défendre leurs intérêts, mais comment cette association pourrait impacter l’e-sport du jeu ?

Récemment, une annonce assez étonnante a vu le jour sur Twitter, l’annonce de la création de l’association FNPPA. (Fortnite Professional Players Association)

Cette association, fondée par 16 joueurs professionnels du monde entier va leur permettre de défendre leurs intérêts auprès d’Epic Games, le studio qui développe Fortnite Battle Royale.

La création de cette association est une excellente nouvelle pour l’e-sport Fortnite.

Dans le communiqué publié sur le compte Twitter officiel de l’association, il est précisé qu’à travers celle-ci, l’objectif principal sera de communiquer avec Epic Games afin d’éviter de mauvaises surprises sur le jeu telles que la publication d’une mise à jour majeure juste avant un événement compétitif par exemple.

En effet, souvent, les joueurs professionnels de Fortnite ont subi de nombreuses déconvenues avec des publications de mises à jour qui provoquaient des changements majeurs sur la carte et au gameplay du jeu avec l’ajout de nouvelles armes ou objets.

Il est certain que la création de cette association va faciliter la communication entre les joueurs professionnels du jeu et Epic Games. Cette association va également servir à résoudre tous les problèmes de cashprize non distribué par le développeur de Fortnite.

Quoi qu’il en soit, en attendant de voir comment la FNPPA va agir sur l’e-sport du jeu, il faut souligner que sa création est une excellente nouvelle pour l’écosystème du mode compétitif, et que cela ne peut apporter que du bon à l’avenir sur le Battle Royale d’Epic Games.