Les revenus de Fortnite iOS ont quadruplé avec l’arrivée de la Saison 4

Comme nous pouvions nous y attendre, les joueurs se sont jetés sur les nouveautés de la Saison 4 achetables dans Fortnite Battle Royale, mais le phénomène a dépassé les plus folles espérances.

Si Fortnite Battle Royale est un jeu free-to-play quelque soit sa plateforme, PC, Xbox One, PlayStation 4 ou iOS, de nombreux éléments cosmétiques peuvent être achetés à l’aide de la monnaie virtuelle du jeu, les V-Bucks.

Ceux-ci peuvent bien entendu être obtenus en petite quantité en jouant normalement, mais comme dans un nombre toujours croissant de jeux vidéo, ils servent surtout aux très lucratifs micro-paiements étant donné qu’ils peuvent être achetés avec de l’argent bien réel à la hauteur de 100 V-Bucks pour 1€.

Dan Fortnite Battle Royale vous ne trouverez cependant pas de “loot box” qui sont au centre des critiques depuis plusieurs mois. Vous choisissez ce que vous achetez et savez exactement ce à quoi vous attendre lorsque vous dépensez vos V-Bucks.

A noter également que ces éléments à acheter ne vous donneront aucun avantage dans le jeu étant donné qu’ils ne sont que cosmétiques. Cela n’empêche cependant pas les joueurs de dépenser des sommes parfois très importantes pour collectionner un maximum de ces skins ou emotes.

Ainsi, le site spécialisé Sensor Tower estime que le jeu a dépassé début mai les 50 millions de dollars de revenu sur iOS, une plateforme sur laquelle le jeu est disponible depuis la mi-mars. Ce seuil a donc été dépassé en à peine un mois et demi.

Crédits : Sensor Tower

En moyenne c’est ainsi 1 million de dollars qui sont dépensés chaque jour par les joueurs du monde entier sur Fortnite Battle Royale iOS. Et ce nombre déjà impressionnant pour un jeu toujours en cours de développement est amené à augmenter encore avec l’arrivée de la Saison 4 du Passe de Combat.

En effet, depuis le 1er mai, la nouvelle version du Passe de Combat est disponible dans Fortnite, vous permettant pour l’équivalent d’environ 10€ de débloquer un grand nombre de skins, emotes et autres récompenses exclusives.

Sensor Tower note ainsi que l’arrivée de la Saison 4 ce mardi 1er mai a marqué une hausse de 293%, soit presque le quadruple, des revenus générés par le jeu par rapport au mardi de la semaine précédente.

Cela s’explique bien entendu en partie par le grand nombre de joueurs ayant déboursé 10€ pour s’offrir le nouveau Passe de Combat. Il restera maintenant à voir si la tendance se maintiendra dans les prochaines semaines avant la Saison 5 qui est attendue pour début juillet.

Source : Sensor Tower

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