Riot Games répond aux fans de Fortnite qui prient pour le retour des skins Arcane
Epic GamesDepuis des semaines, les fans de Fortnite réclament le retour des skins Arcane, et le cofondateur de Riot leur a donné un nouvel espoir.
Ces skins très convoités, inspirés de la série animée Arcane diffusée sur Netflix en 2021, avaient fait une entrée remarquée dans Fortnite. Liés à l’univers de League of Legends, ils se sont rapidement imposés comme des objets de collection rares grâce à leurs animations spectaculaires et leur disponibilité temporaire.
En 2024, avec l’arrivée de la saison 2 d’Arcane, les fans espéraient secrètement un retour triomphal de ces skins. Cependant, l’absence de communication de la part d’Epic Games avait fait perdre espoir à beaucoup… jusqu’à ce que Riot s’en mêle.
Le cofondateur de Riot veut le retour de Jinx et Vi dans Fortnite
L’enthousiasme a été ravivé par Shiina, célèbre leaker de la communauté Fortnite, qui a partagé sur X (anciennement Twitter) une déclaration du cofondateur de Riot : “Je vais en parler à l’équipe pour voir ce qu’on peut faire concernant les skins Arcane dans Fortnite“, a-t-il promis. “Je ne sais pas encore ce qui est possible, mais je vais regarder ça de plus près.“
Cette déclaration optimiste marque un tournant après la position initiale de Riot, qui semblait fermer la porte au retour de ces skins. En effet, un cofondateur avait précédemment admis sans détour : “C’est de notre faute si ces skins ne reviennent pas. Nous les avons créés uniquement pour le lancement initial d’Arcane.“
Ces skins étaient donc censés rester des trésors uniques, et non être réédités à des fins purement commerciales.
Riot Games a toujours adopté une approche différente de celle des autres éditeurs. Comme l’a expliqué Marc Merrill, cofondateur de Riot : “Les gens pensent que nous créons des choses comme Arcane pour vendre des skins. En réalité, nous vendons des skins pour pouvoir créer des choses comme Arcane.“
Cette vision reflète une philosophie axée sur la créativité et l’expérience des joueurs, plutôt que sur la maximisation des profits. Une démarche rare dans l’industrie du jeu vidéo.
Malgré cette philosophie, les choses pourraient changer. Fortnite a déjà réintroduit des skins rares par le passé, comme Master Chief, Écumeuse Renégate ou encore l’Aérostier. Si Riot et Epic Games décident de suivre cette tendance, il est possible que les skins Arcane rejoignent à nouveau la boutique.