Un sondage Fortnite révèle le mode préféré des joueurs et ce n’est pas le Battle Royale

Gaston Cuny
Deux skins de Fortnite

Fortnite a sondé sa communauté de joueurs pour connaître leur style de jeu préféré. Il s’avère que le mode Battle Royale est un peu rejeté parmi les différents modes de jeu.

Les modes de jeu de Fortnite ont beaucoup évolué. Le Battle Royale, le mode qui a propulsé Fortnite d’Epic Games sur le devant de la scène, existe depuis le lancement du jeu en 2017.

Le mode Zéro Construction est arrivé en 2022, supprimant l’élément de construction pour se concentrer uniquement sur le combat. Puis, il y a le petit nouveau, Recharge, qui a fait ses débuts le 22 juin 2024.

En juillet 2024, Fortnite a décidé de mettre les pieds dans le plat avec un sondage sur X. Ce sondage demandait aux joueurs de choisir leur style de jeu préféré, parmi d’autres fonctionnalités. À noter que LEGO Fortnite, Rocket Racing et Fortnite Festival ont été exclus du sondage.

Deux heures après la publication du sondage, seuls 8 commentaires avaient voté pour le mode Battle Royale, contre environ 30 pour Recharge et Zéro Construction.

Au-delà de ce sondage, même le streamer Ninja refuse de jouer au Battle Royale. Il est désillusionné par la méta des véhicules de la Saison 3 du Chapitre 5 et se concentre exclusivement sur Zéro Construction et Recharge.

Les statistiques actuelles des joueurs offrent une image contrastée. Au mercredi 24 juillet, à 15h00, Recharge comptait 238 000 joueurs, Zéro Construction en avait 242 600, et Battle Royale restait en tête avec 305 900. Malgré une baisse de popularité dans les votes, le mode Battle Royale reste le plus joué.

Fortnite navigue en eaux troubles. Les fans critiquent l’interface utilisateur, jugée “mauvaise”, et fustigent les quêtes Road Trip Estival pour exiger de jouer en groupe.

Cela dit, la collaboration avec Pirates des Caraïbes, a offert beaucoup de contenu pirate aux joueurs. Cela inclut des pistolets pirates, des canons pirates et quatre PNJ issus de la franchise de films Disney. Les mises à jour constantes et les nouveaux contenus pourraient être la clé de la fidélité des joueurs au mode Battle Royale, malgré ce que les sondages indiquent.