SypherPK explique pourquoi l’e-sport de Fortnite ralentit dangereusement
SypherPK / Epic GamesLa scène compétitive de Fortnite avait jadis eu beaucoup de hype, mais elle tourne maintenant au ralenti et SypherPK a expliqué selon lui pourquoi.
Fortnite a explosé dans le monde compétitif de l’esport, et il en fait partie depuis lors. Mais bien qu’il soit toujours bien vivant, son élan s’est un peu ralenti.
Des joueurs professionnels comme Benjy ‘Benjyfishy’ David Fish ont exprimé leurs inquiétudes concernant la diminution des prize pool. Et l’un des joueurs les plus populaires de la scène, William ‘Zayt’ Aubin, a annoncé sa retraite parce qu’il ne s’amusait plus.
Le jeu est toujours incroyablement populaire. Cependant, la scène compétitive est dans une situation inquiétante, et Ali ‘SypherPK’ Hassan a exprimé son avis sur la cause.
“Beaucoup de gens ont récemment dit que la compétition Fortnite était en train de mourir”, a-t-il déclaré. «Personnellement, je ne pense pas que ce soit en train de mourir, mais l’élan ralentit. Quelque chose doit être fait pour rajeunir et motiver les gens, parce que… l’élan diminue, et je peux expliquer pourquoi.”
“NRG Zayt, qui est l’un des joueurs professionnels les plus anciens, a décidé de prendre sa retraite”, a-t-il déclaré. «Il se classe toujours très bien dans les tournois, mais il a peut-être perdu sa motivation parce que… la cagnotte est extrêmement faible par rapport à ce qu’elle était auparavant.”
«Une autre chose qui a changé est le facteur plaisir», dit-il. «À l’époque, les créateurs de contenu jouaient à des tournois pour s’amuser. Vous aviez des gens comme CouRageJD et TimTheTatman qui jouaient. Cela a fait grimper le nombre de viewers… Cela n’arrive plus vraiment.”
«Un autre problème… ce sont les tournois LAN», dit-il. «Pour une bonne raison, nous ne pouvons pas organiser d’événements LAN. Les gens pourraient voir les concurrents… et leurs réactions. Nous l’avons perdu et nous ne les récupérerons probablement pas avant 2022. »
«Certains des moments les plus mémorables tournaient autour des événements LAN», a-t-il ajouté.
«En plus de cela, quand Epic Games stream les tournois, ils utilisent toujours le mode spectateur», a-t-il déclaré. «C’est lent et saccadé et ne vous permet pas de voir la vraie compétence de certains de ces joueurs.»
En fin de compte, SypherPK a réitéré sa conviction que Fortnite compétitif n’est pas en train de mourir. Cependant, il est convaincu que son élan est au plus bas et pense qu’il se doit de redémarrer. Seul le temps dira si cela se produit.
Quoi qu’il en soit, la scène concurrentielle de Fortnite n’est plus aussi forte qu’elle l’était auparavant. Les signes sont inquiétants, et si plus de joueurs et de viewers continuent d’abandonner le navire, il sera intéressant de voir comment Epic Games réagira.