Teeqzy trouve que la connexion joue un rôle trop important sur Fortnite en compétition

Gaston Cuny

Le joueur professionnel et streameur pour Prism, Klaivert “Teeqzy” Dervishi, pense qu’avoir une très bonne connexion est avantageux sur Fortnite.

Sur Fortnite Battle Royale, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte lorsque l’on veut comparer le niveau individuel d’un joueur, compétitif ou non. On peut rapidement analyser sa capacité à construire plus ou moins rapidement et efficacement, tout comme pour la vitesse d’exécution et la justesse des modifications.

On parle également de prise de décision ou de vision de jeu, ce qui est extrêmement important d’avoir à haut niveau sur le jeu. Et il y a un facteur ultime qui n’est pas vraiment en relation avec le joueur, la connexion internet.

Depuis de nombreuses années maintenant, il est important d’avoir une connexion internet très rapide pour espérer rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde lors des compétitions de jeux vidéo en ligne, surtout sur les FPS comme Call of Duty par exemple.

Une connexion lente va considérablement désavantager un joueur qui sera face à un joueur avec une fibre optique très performante par exemple. Sur Fortnite Battle Royale, la connexion joue également un rôle très important et c’est quelque chose qui est maintenant souligné par un très grand nombre de joueurs compétitifs, dont Teeqzy assez récemment.

Epic Games annonce des modifications concernant le looting dans Fortnite Battle Royale

Dans son tweet qui a été supprimé quelques secondes après publication, il a posté le lien d’une vidéo d’un joueur américain qui s’est qualifié à deux reprises pour la finale de la Fortnite World Cup à New York.

Sur sa vidéo, Teeqzy s’est rendu compte qu’il reprenait très souvent et rapidement les constructions de ses adversaires. Et d’après le joueur belge, ce serait en grande partie grâce à sa connexion (entre 15 et 20 millisecondes de ping).

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie