Tfue révèle pourquoi il pourrait jouer à la manette sur Fortnite et ce n’est pas à cause de l’aide à la visée

Gaston Cuny

Le star de Fortnite, Turner “Tfue” Tenney a révélé une raison pour laquelle il pourrait raccrocher son clavier et sa souris pour une manette, sans évoquer l’aide à la visée.

En plus d’être l’un des plus grands noms de Twitch, Tfue est légitimement l’un des meilleurs joueurs de Fortnite Battle Royale au monde, avec un gain de 503 400$ grâce à des performances en tournoi qui restent exceptionnelles. 

Turner s’est déjà qualifié pour l’événement en solo de la Coupe du Monde Fortnite avec son clavier et sa souris, mais il est peut-être disposé à changer de support après avoir découvert une option séduisante dans les paramètres de la manette.

Au cours de son stream du 30 juin, Tfue a été abattu par un ennemi utilisant une manette alors qu’il n’avait pas été en mesure de retourner une rampe pendant un duel de construction. La star de Fortnite s’est immédiatement plainte de sa faible sensibilité, avant d’envisager la possibilité de passer lui-même à la manette. 

“Frère, honnêtement, je suis sur le point de passer simplement à la manette – c’est tellement mieux” commença-t-il. “Par exemple, imaginez avoir une sensibilité de construction, ça serait tellement ouf.” Continua Tfue, se plaignant de son niveau de sensibilité actuel mais admettant de ne pas vouloir changer parce que cela gâcherait tout son jeu.

Après qu’un fan lui ait dit de faire des courses de modification pour s’améliorer, Tfue a ajouté : “Ce n’est même pas ça. Je joue sur une sensibilité si faible que je dois littéralement glisser ma souris comme un putain de fou. Ils ont juste besoin d’ajouter une sensibilité de modification comme sur console. Ce serait amusant.”

Malgré tout, Tfue devra se préparer pour la Coupe du Monde de 30 millions de dollars, où il participera comme l’un des favoris et très probablement avec son clavier et sa souris.