Le tournoi Fortnite de la Lyon-eSport en retard à cause d’attaques DDoS
Vous l’aurez sûrement remarqué si vous suivez le tournoi Fortnite de la Lyon e-Sport, celui-ci prend actuellement beaucoup de retard, car il subit des attaques DDoS, l’empêchant ainsi de poursuivre son cours.
En effet, alors que le tournoi Fortnite commençait à peine, celui-ci a été stoppé net suite à des attaques DDoS. Une attaque DDoS est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser.
La Lyon-eSport a communiqué à ce sujet en indiquant qu’ils étaient préparés à d’éventuelles attaques de ce type, et qu’ils mettaient tout en oeuvre afin de les stopper et ainsi laisser reprendre le tournoi Fortnite avec un cash prize de 10 000 euros.
Nous faisons notre maximum pour enrayer ces attaques bien que ce soit très compliqué malgré les ressources déployées. Le jeu Fortnite et ses serveurs ne sont pas en cause. 2/2
— Lyon e-Sport #LES2019 (@LyoneSport) 23 février 2019
Ces attaques, qui empêchent le bon déroulement du tournoi, vont avoir pour conséquence un retard important et obligeront alors les joueurs de devoir rester plus tard à l’événement afin de terminer tous les matchs des différents groupes.
Il semblerait que les matchs commencent à reprendre, mais il est possible que d’autres attaques viennent stopper une nouvelle fois le tournoi. Pour avoir les informations en temps réel, suivez le compte twitter de la Lyon e-Sport.
En attendant que le tournoi Fortnite reprenne, n’hésitez pas à suivre le tournoi League of Legends qui, quant à lui continue et ne subit pas d’attaques.