Un bug inhabituel sur Fortnite provoque d’importantes chutes de FPS

Isabelle Thierens
Les joueurs sont en proie à des problèmes de FPS sur Fortnite, voici comment les règler

Un bug assez inhabituel a été découvert sur Fortnite, dû à des buissons dispersés tout autour de la carte, qui feraient subir d’importantes chutes de FPS aux joueurs qui tenteraient de se dissimuler à l’intérieur.

La carte de Fortnite est en constante évolution. À chaque début de saison, ou presque, des changements considérables sont introduits sur l’île, pour le plus grand plaisir des joueurs en quête de nouveauté.

Malgré tous les changements qui sont survenus depuis le lancement du jeu, il existe des localisations et des fonctionnalités de la carte qui sont étonnamment restées telles quelles au fil des saisons.

Voici comment règler les problèmes de FPS sur Fortnite

L’une des fonctionnalités en question est les différents buissons qui peuvent être trouvés sur la carte, permettant aux joueurs de s’y mettre à l’abri le temps de semer leurs adversaires ou au contraire de leur faire une petite surprise.

Les buissons semble provoquer des chutes de FPS

Ces buissons ont d’abord été inclus dans l’environnement, mais ils ont également été conçus pour être un consommable lors du chapitre 1.

Néanmoins avec l’ajout de plus gros buissons lors du chapitre 2, le consommable a atterri aux oubliettes ne laissant plus qu’un élément de décor qui semble maintenant causer bien des soucis aux joueurs en proie à d’importantes chutes de FPS.

Un joueur a partagé un clip sur Reddit, pour illustrer ce problème tout en conseillant aux joueurs de les éviter autant que possible.

Comment régler les problèmes de FPS

Sa publication a reçu beaucoup de soutien de la part d’autres joueurs qui avaient également été confrontés à ce problème, et un internaute a déclaré que ces “chutes massives de FPS” seraient particulièrement significatives pour les joueurs sur PC qui ont une carte graphique intégrée.

Ce n’est d’ailleurs pas le premier bug à avoir un tel effet sur les FPS dans Fortnite. Il a également été révélé que certains skins de la saison 3, tels que l’ensemble Renegade Raider “Blaze”, causeraient des chutes de FPS.

En attendant d’en savoir plus, dans le doute mieux vaut éviter les buissons à tout prix et rester loin de l’ensemble Renegade Raider.

Pour l’instant, Epic Games n’a pas réagi à ces problèmes récents, bien qu’ils chercheront sans doute à les corriger dans les prochaines mises à jour.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie