Un dataminer dévoile comment Epic a dissimulé l’event Travis Scott
Epic GamesUn dataminer sur Fortnite a révélé comment Epic Games avait utilisé des noms de code pour tenter de préserver l’événement Travis Scott et éviter qu’il ne soit gâché par des leaks.
Epic Games n’en est pas à son coup d’essai concernant l’organisation de ce genre d’événements. Le concert de Marshmello avait également rencontré un franc succès, mais malheureusement l’événement avait été divulgué à l’avance.
Du coup, pour le concert de Travis Scott, Epic a utilisé un procédé bien précis pour protéger l’événement même si ça ne veut pas dire pour autant qu’il a été gardé totalement secret.
Comme toujours, des dataminers sont parvenus à glaner des informations sur les contenus à venir, mais personne ne savait qu’un concert majeur allait arriver avant qu’Epic ne le tease.
Ça a été un grand pas en avant pour Epic dans la bataille qui les oppose aux dataminers, même si à présent la ruse est connue.
MASSIVE:
An event currently just called “Jerky” is in the works, relavant to previous tweet
The playlist used for, the end, marshmello, etc was modified with the name “Jerky”
“There’s no goal score before the event. Hang out and have fun before the event starts.”
— Lucas7yoshi // leaks (@Lucas7yoshi) April 15, 2020
Contrairement au skin de Travis Scott, l’événement en lui-même était appelé “CycloneJerky” dans les fichiers du jeu. Les dataminers sont tombés dessus mais ils n’avaient pas la moindre idée de ce que cela signifiait.
Oh wait duh CJ
CactusJack— Lucas7yoshi // leaks (@Lucas7yoshi) April 24, 2020
Il semblerait qu’Epic ait opté pour “CycloneJerky” tout simplement en référence à Cactus Jack, l’un des surnoms de Travis Scott.
Accessoirement, les leakers ont remarqué que ce n’était pas la première fois qu’Epic utilisait cette astuce.
Dans la foulée Lucas7Yoshi a également donné d’autres exemples de “cryptage” des données grâce à l’utilisation d’autres noms pour camoufler le véritable nom des fichiers.
If you aren’t aware epic LOOVES taking names, taking just the first letters of each word and then coming up with another word to replace it
TourBus
TB
Tyler Blevins
ZebraWallet
ZW
Zone Wars
Etc
— Lucas7yoshi // leaks (@Lucas7yoshi) April 24, 2020
On retrouve par exemple “ZebraWallet” pour Zone Wars, ou “TourBus” pour Tyler “Ninja” Blevins. Dans le cas de Travis Scott, on imagine qu’Epic a estimé que les initiales “TS” seraient trop évidentes pour les dataminers, et qu’ils ont donc opté pour le nom de Cactus Jack à la place.
Quoi qu’il en soi, ce nouveau concert a rencontré un énorme succès qui laisse présager l’organisation d’autres concerts à l’avenir.
De plus, le nouveau single révélé lors du concert, avec Travis Scott et Kid Cudi, s’est immédiatement positionné en tant que numéro 1, prouvant qu’un concert Fortnite pouvait être le moyen idéal des artistes pour promouvoir leurs prochains hits.