Un joueur FaZe prétend avoir perdu 200 000$ de Fortnite à cause d’Epic Games

Gaston Cuny
Nate Hill / Epic Games

Le populaire joueur Fortnite, Nate “Nate Hill” Hill, a affirmé que les développeurs ne se préoccupaient pas du jeu compétitif et affirmant qu’il avait perdu près de 200 000 $ à cause de problèmes. 

Même si le jeu existe depuis 2017 et que la Coupe du Monde a eu un incroyable de cashprize de 30 millions de dollars, Fortnite est encore un jeu e-sport relativement nouveau comparé à d’autres comme League Of Legends et Counter-Strike: Global Offensive.

Contrairement à ceux-ci, le jeu s’articule autour d’un système de générateur de nombres aléatoires (RNG), ce qui signifie qu’aucune partie ne doit être identique. Cependant, cela peut et a généralement un impact négatif sur les jeux d’une certaine manière. Alors que la responsabilité incombe à Epic Games d’apporter un changement, les professionnels tels que Nate Hill estiment qu’ils ne s’en soucient tout simplement pas.

Au cours de son stream du 9 novembre, la star de FaZe jouait en Fortnite Champions Series lorsque des problèmes lui ont coûté la tête du classement et que des équipes ont raté des points de qualification vitaux. Les développeurs n’ont publié aucune mise à jour pendant environ une heure, ce qui a frustré les professionnels et incité Nate à prendre la parole.

“Ça continue, ils ne le réparent pas et ils s’en moquent. Je dois continuer à m’en souvenir”, dit-il. “Je ne suis même pas énervé parce que je sais qu’ils s’en moquent, je me suis accommodé de ça. Ça a été mis au premier plan aujourd’hui quand ils ont ruiné le tournoi. Pendant une heure complète et totale, aucune déclaration n’a été faite sur ce qui se passe.”

La réclamation contre Epic intervient après que le pro Fortnite eut discuté des problèmes plus généraux qui affectent le jeu en compétition, remontant à certains tournois précédents où il avait perdu beaucoup d’argent.

“Comme je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, j’ai perdu près de 200 000 dollars en cashprize. Cela représente beaucoup d’argent pour le roi en raison de l’incompétence d’Epic”, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les points perdus de l’événement du 9 novembre, Epic a confirmé que toutes les équipes manquant de points FNCS les auraient ajoutées ultérieurement avant les finales de la deuxième semaine, mais cela ne manquera pas de susciter la controverse, les équipes ne connaissant pas leur classement.