Un joueur Fortnite a été débanni suite à des menaces d’action en justice

Gaston Cuny

Plus tôt cette semaine, nous avons couvert l’histoire du joueur professionnel de Fortnite, Waffles, qui avait été banni de Fortnite après avoir rencontré un bug dans les FNCS. Waffles a tué un joueur qui avait utilisé le problème d’objets infinis pour recevoir un nombre illimité de matelas de chute.

Après l’élimination, Waffles a remarqué une pile massive de matelas de chute au sol. Comme n’importe qui le ferait, il a commencé à les chercher pour enquêter. À sa grande consternation, il n’a pas pu les laisser tomber et a dû terminer le jeu sans armes ni objets de guérison – seulement un inventaire rempli de matelas.

Malgré tout ce qui a fonctionné contre lui, Waffles a réussi à terminer troisième de la partie. Quand il est retourné dans le lobby, cependant, il a vu qu’il était disqualifié du tournoi et banni de la compétition Fortnite pendant 30 jours.

Malgré toutes les preuves montrant que Waffles n’a pas fait cela exprès, le support d’Epic lui a dit qu’ils maintenaient son interdiction. C’est là que l’agence CarterPulse est intervenue. Ils ont répondu à l’un des tweets de Waffles, lui disant de les contacter.

Après cela, ils se sont mis au travail en contactant Epic Games et en soulignant le fait que Waffles n’a jamais enfreint intentionnellement aucune des règles, une condition pour une interdiction équitable. De plus, les règles de compétition de Fortnite stipulent que tout joueur doit jouer à un jeu dans lequel il rencontre un bug, ne laissant pas à Waffles le choix dans la situation.

Un peu plus d’un jour après que CarterPulse s’est impliqué, Epic a semblé revenir sur sa décision de bannir le joueur. Le pro a tweeté : “JE SUIS DE-BANNI ! MERCI @CarterPulse.”

Selon d’autres tweets de l’agence, ils sont entrés dans la situation gratuitement. “Tout pour la communauté” ils ont écrit sur Twitter.

CarterPulse a également précisé qu’il s’agissait d’une petite erreur au sein d’une grande entreprise. “J’aimerais que tout le monde se rende compte qu’Epic est une grande entreprise qui fait des erreurs comme nous tous. Heureux d’avoir aidé @WafflesFN à ne plus être banni !” ils ont écrit.

La suppression de la compensation arrive juste à temps pour la deuxième semaine des qualifications FNCS. Waffles pourra participer à la prochaine épreuve de qualification et, avec un peu de chance, se qualifiera pour la grande finale.