Qui est l’instagrameuse Bianca Devins et que se passe-t-il ?
Une jeune fille de 17 ans a été brutalement assassinée dans la nuit du 14 juillet après avoir assisté à un concert local à Utica, dans l’État de New York. Le suspect aurait partagé des images troublantes de ses actes sur Instagram, avant de tenter de mettre fin à ses jours.
Bianca Devins, 17 ans, a été assassinée à son domicile à Utica, dans l’État de New York, selon un article de Metro. Elle était une instagrameuse populaire avec plus de 35 000 abonnés sur deux comptes.
Les rumeurs sur l’homicide ont commencé après que le présumé auteur du crime, Brandon Andrew Clark, aurait publié des images de son cadavre sur sa story Instagram.
Le meurtrier présumé aurait également posté plusieurs messages sombre sur la story de la jeune fille. Un commentaire dit : “Je suis désolé Bianca“, tandis qu’un autre raconte : “Voici l’enfer. C’est la rédemption, n’est-ce pas ?”. Le compte a depuis été supprimé par la société.
Selon un article de NBC New York, Instagram a publié une déclaration concernant le compte du suspect, indiquant qu’il avait été supprimé pour violation des conditions d’utilisation du service. La plateforme a d’ailleurs pris des mesures pour empêcher d’autres utilisateurs de partager à nouveau l’image.
La chaîne de télévision locale d’Utica, WKTV, a publié un reportage vidéo dans lequel il était précisé que la police avait obtenu un mandat de perquisition pour le domicile du suspect. La police a également demandé que toute personne qui découvre les photos de la victime sur les réseaux sociaux la signale à l’hébergeur du site web pour qu’elle soit retirée.
Le rapport affirme ensuite qu’ils ont parlé à un policier chargé de l’affaire qui a expliqué que le suspect avait lui-même appelé le 911 après avoir commis l’homicide. Le tueur présumé est à l’hôpital avec de graves lacérations après avoir prétendument retourné l’arme contre lui après son meurtre brutal.
WIBX950, une autre autre chaîne locale d’informations d’Utica, a révélé que la police n’avait pas été en mesure de parler au suspect – vraisemblablement à cause des ses blessures – et qu’aucune accusation pour le crime présumé n’avait été faite à ce jour. La police a également confirmé que les deux personnes étaient revenus d’un concert dans la nuit du 14 juillet et s’étaient rendu jusqu’au lieu du meurtre, où le véhicule de Clark a ensuite été retrouvé.
La sœur de Bianca, Liv Devins, a publié un message sur Instagram dans lequel elle a déclaré : “Je déteste devoir écrire ceci. Je déteste savoir que tu ne reviendras jamais à la maison. Tu es la meilleur sœur que l’on aurait jamais pu demander.“
Un autre article de WKTV a précisé que sa famille avait depuis publié une déclaration, suite au meurtre de Bianca, disant :
“Nous sommes très reconnaissants pour tout l’amour et la sympathie que nous avons reçu de nos amis, de notre famille, des amis de Bianca et de toute la communauté. Vos prières nous ont aidés à nous renforcer durant cette période difficile.
Bianca, âgé de 17 ans, était une artiste talentueuse, une sœur, une fille et une cousine aimante. C’était une jeune fille merveilleuse qui nous a été enlevée trop tôt. Elle nous regarde maintenant, alors qu’elle rejoint son chat, Belle, au paradis des cieux. Le sourire de Bianca a illuminé nos vies. Elle sera toujours notre princesse.
Bianca a obtenu son diplôme de l’école secondaire TR Proctor en juin dernier et était impatiente de rentrer au MVCC en automne.”
Une veillée est organisée pour la victime, par sa famille, ce soir à 20 heures dans leur ville, selon une publication postée sur Instagram par sa sœur.