Équilibrage des personnages de Genshin Impact – MAJ 2.6 : Yae Miko, Kokomi et plus

Isabelle Thierens
Genshin Impact

Parmi la pléthore de nouveautés qui ont été introduites sur Genshin Impact, le patch 2.6 a corrigé un certain nombre de bugs, ce qui devrait permettre à des personnages comme Yae Miko et Kokomi de se hisser au sommet, bouleversant ainsi la méta du jeu.

Après de multiples semaines d’attente, la mise à jour 2.6 de Genshin Impact est enfin arrivée, ce qui signifie que les voyageurs vont enfin pouvoir mettre la main sur Kamisato Ayato. Cerise sur le gâteau, ils vont aussi pouvoir découvrir une toute nouvelle zone, le Gouffre.

Alors que la plupart des joueurs sont occupés à farmer pour mettre en place le meilleur build possible sur Ayato ou à explorer le nouveau contenu, il ne faut pas oublier pour autant qu’HoYoverse a apporté un certain nombre de changements significatifs à certains personnages, ce qui va avoir de multiples conséquences sur la méta du jeu.

Buffs et Nerfs des personnages de Genshin Impact

L’équilibrage des personnages de Genshin Impact lors de la mise à jour 2.6 s’est principalement concentré sur la correction de bugs qui avaient un impact significatif sur la viabilité de certains personnages.

MAJ Genshin Impact
HoYoverse a corrigé un certain nombre de bugs dans la mise à jour 2.6 de Genshin Impact

Les joueurs qui priaient depuis un certain temps pour que le bug qui affectait le ciblage des compétences de Yae Miko soit résolu seront heureux de constater qu’il peut enfin être considéré comme étant de l’histoire ancienne.

Ce n’est bien sûr pas le seul ajustement qui a été effectué. Voici tous les changements opérés par les développeurs :

Kokomi

  • Correction d’un problème avec l’affichage des effets des compétences lors d’un changement de personnage juste après avoir libéré la compétence élémentaire de Kokomi pour ensuite revenir à cette dernière.

Yae Miko

  • Correction d’un problème avec les effets des queues de renard de Yae Miko. Celles-ci avaient des chances de ne pas s’afficher après un enchaînement des déchaînements élémentaires de la Shogun Raiden puis de Yae Miko.
  • Correction d’un problème qui faisait que le sakura dévastateur libéré par Yae Miko attaquait au hasard les ennemis dans la zone. Après correction, le sakura dévastateur attaque en priorité les ennemis les plus proches dans la zone.

Eula

  • Correction d’un problème avec l’épée de lumière libérée pendant le déchaînement élémentaire d’Eula qui faisait que lors d’une fréquence d’image faible, la fréquence des DGT infligés n’était pas correcte.

Bennett

  • Correction d’un problème qui entraînait une durée anormale de l’aptitude passive de Bennett “Enthousiasme intrépide”

Au vu de ces multiples changements qui devraient redorer le blason de ces personnages, il vous faudra peut-être dès à présent revoir les équipes à aligner pour vous aventurer dans le Gouffre, ou le nouveau donjon !