Genshin Impact : Le hashtag #boycottgenshin prend de l’ampleur
miHoYoDepuis quelques heures le hashtag #Boycottgenshin flambe sur Twitter alors que des milliers d’internautes se retournent contre les développeurs de Genshin Impact, miHoYo, pointant du doigt certains aspects du RPG.
Lors de son lancement en septembre dernier, Genshin Impact s’était d’entrée de jeu fait une place parmi les meilleurs titres du moment. Néanmoins si de nombreux joueurs étaient aux anges, très vite certains éléments ont semé la discorde, tels que leur mécanisme de gacha, qui a poussé plusieurs streamers à dépenser des sommes astronomiques.
À présent c’est un tout autre aspect du jeu qui semble poser problème. Depuis quelques heures un certain nombre d’internautes critiquent le jeu pour son “manque de diversité”, “sa représentation biaisée de certains peuples autochtones” et pour des dialogues qui “normaliseraient le racisme et la pédophilie”.
En un rien de temps le hashtag #Boycottgenshin s’est retrouvé parmi les top tendances du jour alors que des dizaines de milliers d’internautes réagissaient à la polémique.
La polémique autour de Genshin Impact enfle sur Twitter
De nombreux internautes ont fustigé miHoYo, avançant qu’il y a un manque de diversité parmi les personnages, des problèmes de racismes et la présence de discours qui semblent prôner la pédophilie, sans parler du racisme.
// pedophilia #boycottgenshin just remembered the pedo npc :/ pic.twitter.com/BRup2Rkvfm
— gummy (@gummyphos) April 6, 2021
#boycottgenshin IVE BEEN WAITING FOR THIS MOMENT.., did yall know that mhy used indigenous people as reference for hilichurls?? they’re not even hiding it pic.twitter.com/78l1miiVMw
— milo 🐈⬛ (@venluvr) April 6, 2021
D’autres au contraire, vraisemblablement plus nombreux, se sont exprimés pour contrer les arguments des premiers. Ils ont par exemple souligné que le dialogue en question, où un PNJ veut déclarer son amour à un PNJ âgé de seulement quelques années, serait dû à un oubli des développeurs qui l’avaient mis en place lors de la beta, alors que le PNJ avait un modèle d’adulte.
#boycottgenshin paix et amour les fan du jeux ne vous rabaissez pas à ces pleureuse montrons leurs que leurs cancel culture n’atteindra jamais cette pépite ! pic.twitter.com/HkYqL6V5qx
— Saria La Kokiri (@Sariakokiri25) April 6, 2021
Donc la, je me réveille ce matin, et le premier Hashtag en tendance c’est #boycottgenshin ? Par ce que il n’y a pas assez de noir dans le jeu et que un PNJ dit aimer un autre pnj ?
Vivre devient trop dur en 2021, quel tristesse. pic.twitter.com/9p8FI4JuhT— Viraly (@ViralyV2) April 6, 2021
Bien sûr, parmi les internautes qui réagissaient à ces différents arguments, d’autres en ont profité pour signaler d’autres problèmes comme l’accent mis sur le contenu payant, ou encore la lenteur du développement de l’histoire.
D’autres encore ont saisi l’occasion afin de partager différentes captures d’écran de leurs exploits sur le jeu, où se moquer de l’ampleur de la polémique.
Utiliser le #boycottgenshin pour pousser mihoyo à nous donner des primo gemmes en compensation pic.twitter.com/78z1HcTLuO
— kaizoku no kami (@kaizoku_no_ka) April 6, 2021
Reste à voir quel sera l’impact dans les jours à venir de cette campagne de boycott à l’encontre de Genshin Impact. Pour l’heure MiHoYo n’a pas officiellement réagi à cette polémique.