Un ancien dev de GTA 6 semble confirmer un détail important sur le développement du jeu

Ludovic Quinson

Un ancien employé de Rockstar Games a levé le voile sur des détails surprenants concernant le développement de GTA 6, venant ainsi confirmer certaines rumeurs.

Grand Theft Auto 6 se profile déjà comme l’un des plus grands jeux jamais créés. Et bien que Rockstar n’ait confirmé son développement que récemment, le projet est en réalité en gestation depuis un long moment.

Avant les fuites de gameplay attestant du retour de la franchise à Vice City, et dévoilant une panoplie d’améliorations par rapport à GTA 5, des rapports avaient suggéré que le développement avait débuté il y a presque dix ans avant d’être “reboot”.

Et aujourd’hui, un ancien développeur de GTA 6 a offert une perspective plus éclairée sur l’évolution du jeu depuis LinkedIn.

Un développeur de Rockstar semble confirmer le reboot de GTA 6

Les fans de GTA sont insatiables dans leur quête d’informations sur GTA 6, épluchant le moindre détail de chaque site à la recherche d’indices. Et récemment, ils semblent avoir trouvé une information majeure sur LinkedIn.

Sur le profil de Jon Young, ancien employé de Rockstar Games, le développeur mentionne avoir travaillé sur GTA 6 de 2015 à 2018 en tant que Chef Monteur Vidéo.

GTA 6 est en développement depuis au moins 2015.

Ceci semble ainsi confirmer que le jeu était en début de développement seulement deux ans après la sortie de GTA 5.

Et cela pourrait ainsi coïncider avec un précédent rapport du célèbre leaker Tez2 qui avait affirmé que GTA 6 avait été “reboot”.

GTA 6 était en plein développement avant la sortie de RDR2, mais il a été reboot vers le moment où RDR2 est sorti. Rockstar a déposé un brevet et l’un de ses inventeurs n’a rejoint Rockstar Games qu’en 2019“, a-t-il déclaré. “Si les préoccupations liées à l’intensité du travail étaient sans doute l’une des raisons de ce ‘reboot’, Rockstar avait probablement aussi besoin d’une nouvelle technologie d’animation.

Si cette information est toujours intéressante à connaître, la bonne nouvelle cependant, c’est que les fans pourraient enfin avoir droit à une révélation tant attendue de GTA 6 cette année, avec peut-être même un trailer puisque de récentes rumeurs et des prévisions financières de Rockstar laissent entendre que le jeu pourrait sortir en 2024 ou 2025. Il se pourrait donc que l’annonce officielle ne soit plus très loin.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie