Le deuxième trailer de GTA 6 pourrait arriver dans moins d’un mois si l’histoire se répète

Ludovic Quinson
Logo de GTA 6

L’attente pour le deuxième trailer de GTA 6 pourrait toucher à sa fin, si l’on en croit une théorie basée sur le calendrier de sorties de Rockstar.

Les fans de GTA 6 patientent depuis près d’un an, espérant que Rockstar dévoile plus d’informations sur le jeu, après la diffusion du premier trailer en décembre dernier.

Alors que le premier anniversaire de cette bande-annonce approche à grands pas, certains fans ont remarqué une tendance intéressante dans les annonces de l’entreprise… et cela pourrait enfin annoncer de bonnes nouvelles pour Grand Theft Auto 6.

En octobre 2023, Rockstar avait annoncé que Red Dead Redemption serait disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Un mois plus tard, le 8 novembre, ils confirmaient que la première bande-annonce de GTA 6 sortirait en décembre.

Un an plus tard, en octobre 2024, Rockstar a révélé que Red Dead Redemption arriverait sur PC. Pourrait-on alors s’attendre à une deuxième bande-annonce de GTA 6 dans la foulée ?

Ce qui rend cette hypothèse encore plus plausible, c’est que la maison mère de Rockstar, Take-Two Interactive, a prévu un appel de résultats trimestriel pour le 6 novembre. L’année dernière, lors de cet appel, le trailer de GTA 6 avait été confirmé plus tôt dans la journée.

Il est rare de voir de vraies annonces pendant ces appels de résultats. Cependant, la fenêtre de sortie de GTA 6 avait été réduite à l’automne 2025 lors de l’appel aux investisseurs de mai 2024, donc ce n’est pas totalement exclu.

De plus, en août 2024, le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, a laissé entendre que plus d’informations sur GTA 6 pourraient être dévoilées avant l’appel de résultats de novembre. Lors d’une interview avec Variety, Zelnick a été interrogé sur la possibilité que les fans découvrent la date de sortie exacte de GTA 6 lors de cet appel de résultats de l’automne.

On verra bien“, a-t-il répondu.

Bien sûr, il convient de prendre tout cela avec des pincettes tant qu’il n’y a pas de confirmation officielle de la part de Rockstar. Mais si l’histoire se répète, nous n’aurons peut-être plus longtemps à attendre pour une grande révélation concernant GTA 6.