GTA 6 : Un dev leak accidentellement la durée de l’histoire

Gaston Cuny
GTA 6

Un développeur de GTA 6 a accidentellement révélé des détails sur le travail récent de Rockstar sur le jeu très attendu, confirmant certaines grandes fonctionnalités et l’avancement du développement.

À la fin de 2023, Rockstar Games a finalement confirmé que GTA 6 était bel et bien réel en dévoilant une bande-annonce pour le prochain opus très attendu de la série Grand Theft Auto.

Depuis lors, Rockstar et Take-Two – leurs éditeurs – sont restés silencieux sur les détails malgré des promesses de mises à jour. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles le jeu, prévu pour sortir en 2025, pourrait être repoussé à 2026 en raison de problèmes de développement. Cependant, il semble en bonne voie pour 2025.

Rockstar a récemment exhorté ses équipes de développement à travers le monde à revenir au travail en bureau plutôt que de travailler à domicile en raison de problèmes de sécurité. Pourtant, des fuites continuent de se produire.

Cela inclut une fuite récente d’un développeur du bureau principal de Rockstar – Rockstar North à Édimbourg – qui a révélé certains détails sur le travail récent effectué sur GTA 6.

Dans une petite capture d’écran, les instructions de travail pour l’équipe de développement montrent qu’ils sont en train de “finaliser la dynamique météorologique, en particulier les orages”.

Cela inclut le travail sur le “comportement et les activités des PNJ” qui changent en fonction du temps. Dans les titres GTA précédents, dès que la pluie commençait, les rues se vidaient. Dans GTA 6, cependant, il semble que les choses devraient être un peu plus peuplées.

De plus, les instructions du développeur montrent qu’ils ont travaillé sur des corrections de bugs pour “J+L”, qui semble faire référence à Jason et Lucia – les deux protagonistes de l’histoire de GTA 6.

La mention de 40 heures a été interprétée par certains fans comme un clin d’œil à la longueur de l’histoire. Cependant, il semble que ce soit juste le temps nécessaire pour les corrections de bugs de chaque développeur.