Elle se parle en jouant à GTA, son colocataire en fait des jolis poèmes

Gaston Cuny

Après des mois à entendre son colocataire se parler pendant Grand Theft Auto, quelqu’un a transformé ces divagations en poésie inspirée de Rupi Kaur et les résultats sont incroyables.

Les joueurs sont souvent très passionnés. Et cette passion signifie souvent communiquer tout en jouant, même si c’est à vous-même en transe de prise de décision. Une joueuse de GTA, Reb Day, a murmuré pour elle-même pendant les sessions, soit en libérant des frustrations en abordant les personnages avec lesquels elle croise, soit en travaillant simplement sur des délibérations.

Plutôt que de s’énerver avec ce courant continu de conscience et d’essayer de trouver un moyen d’amener leur propriétaire à expulser le joueur errant, le colocataire de Day a vu à travers les jurons et les agressions virtuelles, découvrant le véritable art qu’ils contenaient. Au lieu de lui dire de ne pas le faire, il a passé des mois à griffonner ses discussions auto-dirigées dans le jeu, puis les a élevées dans une forme étonnamment appropriée : des poèmes courts, structurés et illustrés comme le travail de Kaur.

Kaur est un poète, illustrateur et auteur canadien, avec de nombreuses distinctions et un livre qui a passé plus d’un an sur  meilleures ventes du . Day fait des «wamily wiggily», est prêt à faire des grenades aux gens et est «bien» de ne pas savoir pourquoi on lui tire dessus.

C’est une véritable incarnation du mantra selon lequel l’art est universel, mais vous n’avez pas besoin de nous croire sur parole lorsque vous pouvez prendre le sien, écrit et magnifiquement illustré.

“Je ne veux pas courir – parfois, c’est juste agréable de prendre la vie lentement et de profiter … de la vue. Faisons quelques wammily wiggily.” GTA V est sorti en septembre 2013, mais a duré jusqu’à ce jour en raison de son monde ouvert et de l’expansion constante des options en ligne. Comme le prouvent les monologues de Day, Rockstar a créé un univers virtuel dans lequel on peut participer à tout, de la course et profiter du paysage à tout simplement faire des “wiggily wammilies”.

Une de ses autres pensées aide à exprimer les nuances inhérentes à la navigation dans les environnements remplis de PNJ avec lesquels les joueurs ne sont que trop familiers : “Encore une fois, je ne sais pas vraiment pourquoi on me tire dessus (et c’est très bien). Quoi ? Pourquoi je ne peux pas te tirer dessus? Es-tu … mon fils ? Es-tu mon ami ?”

Day mérite d’être félicité pour avoir eu le culot d’exprimer ses aventures dans GTA et son colocataire doit être apprécié pour sa maîtrise artistique. Mais, par-dessus tout, nous ne pouvons qu’espérer que les gens seront inspirés par leur art et commenceront à donner le même traitement aux communications en jeu pour d’autres jeux.