GTA 6 entamerait enfin sa phase finale de développement

Gaston Cuny
Le logo de Rockstar Games

Rockstar Games prend des mesures drastiques pour s’assurer qu’il n’y ait plus de fuites concernant GTA 6 alors que le jeu entre dans ses dernières phases de développement.

GTA 6 est finalement prévu pour arriver en 2025 et Rockstar Games veut s’assurer que tout se passe sans problème, mais cela pourrait ne pas bien passer auprès de tous les employés.

Il n’y a eu qu’une poignée de fuites sur GTA 6 au fil des années, mais elles ont été massives. En 2022, de multiples vidéos de séquences de développement précoce sont apparues en ligne révélant un retour à Vice City, une protagoniste féminine, des fonctionnalités de gameplay et plus encore. Le hacker qui a publié les images, un adolescent britannique, a été condamné à une ordonnance d’hospitalisation indéfinie.

Puis, l’année dernière, juste avant que Rockstar ne puisse dévoiler la première bande-annonce du jeu, le fils d’un ami d’un employé a partagé de nouvelles images de la carte sur TikTok. Désormais, Rockstar Games se barricade pour prévenir tout nouvel incident.

Rockstar Games ordonne aux développeurs de GTA 6 de revenir au bureau

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Rockstar demande aux employés de revenir au bureau cinq jours par semaine au début d’avril.

Protagonistes du futur GTA 6 et son logo

La responsable de l’édition chez Rockstar, Jenn Kolbe, aurait informé le personnel que la raison en était la productivité et la sécurité, ainsi que certains “avantages tangibles” du travail en personne.

“Apporter ces changements maintenant nous place dans la meilleure position pour livrer le prochain Grand Theft Auto au niveau de qualité et de finition que nous savons qu’il exige, ainsi qu’un plan de publication qui correspond à l’échelle et à l’ambition du jeu,” a-t-elle dit.

Avec l’arrivée prévue de GTA 6 en 2025, il est clair que Rockstar veut éviter tout contretemps ou farce alors qu’ils se préparent pour ce qui pourrait être la plus grande sortie de l’histoire du divertissement.

Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, a partagé une mise à jour sur les plans de sortie pour GTA VI, affirmant qu’il n’y avait pas de calendrier fixé et que la société ne veut rien de moins que la “perfection”.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie