Fuite de GTA VI et Bully 2, de nouveaux détails dévoilés par une source de Rockstar

Paul Fouillade

Sur Reddit, un utilisateur qui prétendait avoir des informations d’un employé du studio Rockstar India a posté plusieurs détails à propos de GTA VI et Bully 2, deux jeux que Rosktar est soupçonné de préparer depuis quelque temps déjà.

Cela fait maintenant plus de 6 ans que GTA V est sorti avec le succès qu’on lui connaît. Depuis, les fans n’ont pas cessé d’attendre avec impatience une éventuelle suite de la licence. Comme prévu avec une série aussi massive que GTA, de nombreuses fuites d’informations nous sont déjà parvenues depuis ces dernières années. Néanmoins il est rare de savoir lesquelles sont légitimes ou non.

Cela fait encore plus longtemps que le premier jeu Bully est sorti. Nous sommes en 2006 et les fans espèrent déjà une annonce. Suivent alors des mois de rumeurs et d’easter eggs à propos d’une suite. Jusqu’à ces derniers jour où un redditeur prétend avoir plusieurs informations internes au studio.

Lire aussi : GTA 6 : les rumeurs repartent de plus belle suite à la modification visuelle d’un studio de développement

GTA V est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps

Il va sans dire que ce que vous allez lire n’a évidemment pas été confirmé par Rockstar et cela sera certainement comme ça jusqu’à ce que le studio fasse ses propres annonces en temps et en heure.

Sur Reddit donc, un joueur a expliqué connaître une source en interne du studio Rockstar India, partie intégrante des équipes de développement de Rockstar. Il explique que le développement de GTA VI aurait débuté à l’été 2018 mais que le jeu aurait été en “développement conceptuel” depuis six ans, juste après la sortie de GTA V.

Cependant, le studio Rockstar India semble être plus focalisé sur Bully 2 qui serait développé sur PS4 et Xbox One actuellement tout en gardant en vue la prochaine génération de consoles.

La plus grosse information à retenir de cette liste serait le retour de la franchise sur les terres de Vice City, région particulièrement appréciée par les fans.

GTA Vice City, sorti en 2002 sur Playstation 2 donnait alors la possibilité aux joueurs de vagabonder librement dans une gigantesque ville séparée en deux îles principales.

Autre chose à retenir, la possibilité que le scénario de GTA VI soit largement influencé par les choix et décisions des joueurs. Une fonctionnalité déjà éprouvée plusieurs fois par le studio Rockstar étant donné la grande liberté d’action accordée aux joueurs lors des missions.

GTA Vice City reste un des épisodes les plus appréciés des fans de la licence

Voici maintenant la liste des fuites possibles de GTA VI et Bully 2.

  • Le développement de GTA VI  a pleinement débuté à l’été 2018 lorsque certaines tâches ont été confiées à Rockstar India.
  • Le développement conceptuel a commencé fin 2013 après la sortie de GTA V et le développement préliminaire lors de la sortie de GTA V sur PC vers la fin 2015.
  • Le nom de code de GTA VI est Project Americas.
  • Rockstar India n’a pas un énorme rôle à jouer dans son développement et Rockstar North en est le principal acteur.
  • Bully 2 est plus dépendant de Rockstar India
  • Deux versions de Bully 2 sont actuellement en développement, une pour PS4 et Xbox One, la seconde pour la prochaine génération.
  • Bully 2 (pour la next-gen et PC) auront une option de Raytracing (une sorte de test pour GTA VI).
  • GTA VI aura lieu dans Vice City, près des marais et de plusieurs villes qui seront sur des îles de petites et grandes tailles éloignées de l’île principale.
  • Les Marais sont quelque part sur le côté gauche du centre, la ville est au centre et la grande île est en bas sur la carte, loin à droite.
  • Les mécaniques sont dans l’ensemble, assez similaires à celles de GTA V mais présentent des changements extrêmement remarquables.
  • Différentes périodes seront définies et mettront en avant des modifications dynamiques au fil du temps.
  • Les piétons et tout ce qui les entourent changeront avec le temps.
  • La carte est plus grande que dans GTA V.
  • Certaines missions seront dans Liberty City, dans Middle Park uniquement pour le moment, ce sera assez linéaire et restreint, comme North Yankton et Guarma dans Red Dead Redemption 2.
  • Le système climatique est une des préoccupations principales dans GTA VI.
  • Vous pourrez être frappé par la foudre ou touché par des inondations, des ouragans se produiront au fil de l’histoire.
  • La fin de l’histoire dépendra de vos décisions.

Une fois de plus, ces informations sont à prendre avec de gigantesques pincettes. Néanmoins on ne peut s’empêcher de se réjouir à l’idée de retourner dans Vice City et Liberty City, ces deux villes ayant été des arguments majeurs à la popularité de GTA.