GTA 6 devrait apporter un changement d’armes majeur inspiré de Red Dead Redemption
Rockstar GamesUne récente fuite concernant GTA 6 a révélé des détails intéressants sur le fonctionnement des armes, qui rappelleront des souvenirs aux fans de Red Dead Redemption 2 et Alan Wake 2.
Chez Rockstar Games, on ne confirme rien concernant Grand Theft Auto 6 à part le fait que le jeu très attendu est en cours de développement et que ce que nous avons vu dans les fuites provenait de séquences de développement préliminaires.
À part cela, les fans de GTA n’avaient jusqu’ici que des rumeurs spéculatives à se mettre sous la dent, certaines vraies et d’autres complètement fausses.
Mais alors que nous approchons de la fin de l’année 2023, certaines rumeurs semblent prendre de l’ampleur. Cela est probablement dû au fait que certains leakers s’attendent à une annonce avant la fin de l’année.
Ces derniers jours, une nouvelle fuite a commencé à enflammer les esprits et à susciter l’excitation au sein de la communauté puisqu’elle concerne un changement majeur dans la gestion des armes.
GTA 6 va révolutionner le système d’armes
En effet, un changement radical s’opère dans GTA 6 concernant les armes : fini le temps où l’on pouvait se balader avec neuf armes différentes comme par magie dans sa poche arrière.
Selon certaines sources, dont Rockstar Intel et Rockstar Universe, GTA 6 adopterait un système similaire à celui de Red Dead Redemption 2 et Alan Wake 2. Vous pourrez porter quelques armes sur vous, mais devrez trouver d’autres moyens pour stocker le reste de votre arsenal.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec RDR2, vous deviez utiliser des sacoches de votre cheval pour transporter davantage d’armes. Ainsi, dans GTA 6, il faudra utiliser les coffres de voitures et peut-être des sacs à dos.
Ce sera, en tout cas pour le moment, le fonctionnement prévu dans le mode solo. Cependant, il est impossible de savoir si cela sera également le cas dans GTA Online.
Les choses pourraient devenir problématiques de ce côté-là si certains trolls décident d’ignorer les armes plus petites comme les pistolets pour ne transporter que des mini-guns et des lance-roquettes. Mais, nous devrons aborder cette question en temps voulu.