GTA 6 est déjà “jouable”, affirme un ancien développeur de Rockstar

Ludovic Quinson
Lucia en prison à côté du logo de GTA 6

Un ancien développeur de Grand Theft Auto a révélé où en est le développement de GTA 6, alors que Rockstar continue de garder le silence radio.

Cela fait plus d’un an que Rockstar Games a enfin offert aux fans un premier aperçu de Grand Theft Auto 6 avec un trailer qui a fait l’effet d’une bombe. Depuis, l’éditeur est resté extrêmement discret, jouant ses cartes avec une prudence absolue.

Ce silence a poussé les fans à scruter le moindre détail, que ce soit dans GTA Online ou dans ce fameux trailer, à la recherche d’indices qui auraient pu leur échapper.

Heureusement, certains anciens développeurs de Rockstar ont levé un peu de mystère. C’est notamment le cas de Mike York, un ancien animateur de la franchise, qui a laissé entendre que le très attendu GTA 6 pourrait être limité à 30 FPS sur console.

Un ancien développeur donne des nouvelles du développement de GTA 6

Aperçu de Vice City dans GTA 6

Mike York, qui s’est entretenu avec le Youtubeur Kiwi Talkz avant que l’équipe juridique de Rockstar n’exige la suppression de l’interview, a partagé des informations intéressantes sur l’état actuel du jeu.

Ils sont probablement encore en train d’ajouter quelques nouveautés ici et là, bien sûr, mais je suppose que le jeu est déjà jouable à l’heure actuelle, et qu’un tas de personnes sont en train de le tester de A à Z“, affirme Mike York

Selon lui, GTA 6 a probablement atteint la phase où le jeu est entièrement fonctionnel, mais toujours en cours de tests intensifs. Comme c’est souvent le cas avec les jeux en monde ouvert massifs, le développement est probablement encore marqué par de nombreux bugs.

Il doit sûrement y avoir une tonne de bugs“, explique-t-il. “Ils sont en train de les corriger, d’en chercher d’autres, et d’en trouver autant que possible avant la sortie, parce qu’un jeu comme GTA, ce n’est pas un jeu comme les autres.

Le silence prolongé de Rockstar autour de GTA 6 a inquiété certains fans, qui craignent un possible report de la sortie du jeu. Cependant, les déclarations de Mike York, qui affirme que le jeu est “définitivement jouable“, pourraient rassurer la communauté.

Cela laisse penser que GTA 6 est désormais dans sa phase finale de développement, concentrée sur le polissage et la correction des bugs. Des étapes cruciales avant d’atteindre la fameuse version “gold”, prête à être commercialisée.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie