Pourquoi GTA 6 met si longtemps à sortir ? Le PDG de Take-Two s’explique
Rockstar GamesLa date sortie de GTA 6 est toujours inconnue et le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick a décidé de prendre la parole pour clarifier la situation autour du futur jeu de Rockstar.
Cela fait maintenant plus de huit ans que les fans de la série Grand Theft Auto attendent la suite de GTA 5. Malgré les années qui s’écoulent, des copies du jeu se vendent encore chaque jour pendant que le suspens autour du prochain GTA impatiente les joueurs.
Pourtant, la saga Grand Theft Auto a récemment fait beaucoup de bruit mais ce n’est pas pour la suite du 5. Rockstar Games a publié le 11 novembre 2021 GTA The Trilogy. C’est une compilation en version remasterisée des trois jeux iconiques de la saga : San Andreas, Vice City et GTA III.
Si selon certaines fuites, un autre remaster de GTA 4 serait en préparation pour 2023, ce qui repousserait encore la date de sortie du 6, un dirigeant de la licence a récemment pris la parole…
Strauss Zelnick est le PDG de Take-Two (société-mère de Rockstar Games). Il s’est exprimé lors du Virtual Global Interactive Entertainment Conference pour clarifier la situation à propos du prochain GTA.
“Nous prenons le temps de faire quelque chose que nous pensons être incroyablement phénoménal et nous gardons également des titres intentionnellement. Il y a une demande refoulée pour ce jeu, donc c’est un événement spécial.” a stipulé Strauss Zelnick.
GTA 6 et James Bond
Il a notamment fait un parallèle avec l’univers de l’espion britannique James Bond et le fait que sa longévité dure depuis des dizaines d’années grâce à sa rareté :
“Je vais voir un film de Bond parce qu’il n’y en a pas eu d’autre depuis deux mois. Je vais voir tous les films de Bond, et si c’est mauvais, je vais être vraiment contrarié – Ce sera comme un affront personnel parce que je pense que la propriété intellectuelle est géniale. Et c’est le contrat que Rockstar a avec ses consommateurs.”
Il a également mis en lumière le fait que certains jeux soient volontairement retardés pour créer de l’attente. “Il s’agit surtout d’être prêt à laisser tomber un titre afin que vous ayez le sentiment que : ‘wow, c’est un événement rare’. J’ai toujours dit que l’annualisation des titres non sportifs risquait d’épuiser la propriété intellectuelle même si c’est bien” a-t-il déclaré.
Comme de nombreux fans de GTA l’attesteront, l’attente de près d’une décennie pour une nouvelle version de Grand Theft Auto est un peu trop élevée.
Il n’y a pour le moment aucun trailer de GTA 6 qui se profile à l’horizon. Plus le temps passe, plus les joueurs s’impatientent. La récompense à la fin aura une saveur particulière…