GTA 6 pourrait être reporté en 2026 en raison d’un retard de développement
Rockstar GamesDe nouveaux rapports indiquent que Rockstar vise toujours un lancement de GTA 6 en 2025, mais un retard est envisagé, car le développement est “en retard”.
GTA 6 affiche actuellement une sortie prévue en 2025, comme confirmé à la fin de sa première bande-annonce. Rockstar Games et Take-Two Interactive n’ont cependant pas encore précisé la fenêtre de lancement.
Mais récemment, des rapports ont levé le voile sur la dernière ligne droite du projet, Bloomberg ayant rapporté en février que Rockstar exigeait que les développeurs retournent au bureau en avril.
Un autre rapport éclaire désormais la raison pour laquelle le studio pourrait être intransigeant sur le travail sur site.
Des employés de Rockstar, s’exprimant sous condition d’anonymat auprès d’Aftermath, ont récemment indiqué que de nombreux développeurs se sentent pris au dépourvu par l’obligation de retourner au bureau. Pendant ce temps, d’autres s’inquiètent que Rockstar retombe dans des pratiques de surmenage malsaines.
Kotaku a parlé à des sources qui ont révélé que les préoccupations concernant la qualité et la sécurité motivent cette décision. Les sources ont en outre affirmé que le développement de GTA 6 est “en retard”, amenant les responsables de Rockstar à craindre qu’ils n’aient d’autre choix que de reporter le jeu tant attendu.
Pour l’instant, GTA 6 vise toujours une fenêtre de lancement en 2025, la direction cherchant à le sortir au début de l’année. Cependant, selon les sources de Kotaku, un lancement à l’automne 2025 semble beaucoup plus probable.
Un report en 2026 n’est cependant pas exclu, une telle possibilité constitue actuellement un “plan de secours” ou une “mesure d’urgence” si nécessaire.