La gratuité de GTA V sur l’Epic Game Store fait le bonheur des hackers
Rockstar GamesPour le plus grand bonheur des amateurs de Grand Theft Auto, la semaine dernière Epic Games a annoncé la gratuité de GTA V sur son store. Malheureusement, cette offre a également attiré l’attention des hackers qui ne se sont pas gênés pour en profiter.
Alors que les fans de la licence Grand Theft Auto continuent de scruter l’horizon à la recherche de nouvelles informations sur GTA 6, Epic Games leur a offert de quoi se changer efficacement les idées.
Depuis le 14 mai, et ce jusqu’au 21 mai, GTA V est disponible gratuitement sur PC, via l’Epic Games Store. En à peine quelques clics les joueurs peuvent ainsi récupérer le jeu et se plonger une fois encore dans cette aventure.
Malheureusement si cette nouvelle a égayé le quotidien de nombreux joueurs, pour certains cette joie ne fut que de courte durée.
Les hackers envahissent Los Santos
Si le fait de devoir composer avec la présence des hackers est le lot quotidien de beaucoup de joueurs, les choses ont tendance à empirer lorsqu’un jeu populaire devient gratuit.
En effet, les hackers qui se font attraper puis bannir doivent alors acheter à nouveau le jeu s’ils veulent continuer à sévir dessus.
Or lorsque le jeu en question devient gratuit, il ont juste à se créer un nouveau compte pour y retourner, ce qui est forcément bien moins contrariant.
Forcément avec la gratuité de GTA V, ce qui devait arriver arriva, comme l’avaient prédit certains joueurs, une nuée de hackers s’est aventurée sur le jeu de Rockstar Games. De multiples plaintes sont apparues sur Twitter et Reddit, où les joueurs mécontents se sont empressés de partager leur calvaire.
Qui plus est, loin de s’arrêter à GTA V, les hackers ont utilisé le jeu comme tremplin pour s’attaquer également à GTA Online.
Fort heureusement, les choses devraient bientôt rentrer dans l’ordre puisque les joueurs n’ont que jusqu’au 21 mai pour récupérer gratuitement GTA V sur l’Epic Game Store.
Si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.