Le “hacker” de GTA 6 menace de divulguer plus d’informations

Isabelle Thierens
GTA 6

Le hacker qui a divulgué des vidéos de gameplay de GTA 6 a menacé de partager d’autres séquences alors que le FBI poursuit son enquête.

À la surprise générale, pas moins de 90 vidéos donnant un avant-goût du gameplay de GTA 6 ont été rendues publiques ce dimanche 18 septembre, une fuite historique qui a déclenché une véritable tempête sur les réseaux sociaux.

Si Rockstar a confirmé que la fuite était bien réelle et a affirmé qu’elle n’aura aucun effet à long terme sur le développement de leurs projets, le hacker est toujours en liberté et pourrait avoir plus à partager.

Dans un message sur les forums de GTA, le compte utilisé jusqu’ici par le hacker, connu sous le nom de Teapot, est réapparu et a invité les internautes à suivre un nouveau compte sur Telegram pour avoir des informations supplémentaires.

Pour l’heure on ignore s’il s’agit du même utilisateur ou si un autre hacker a pris le contrôle de ce compte, mais sa menace de partager davantage de contenu sur GTA 6 a de nouveau mis le feu aux réseaux sociaux.

Le hacker menace de partager d’autres informations sur GTA 6

Sur Telegram, le hacker a affirmé avoir en sa possession un document PDF contenant des informations sur le jeu, qu’il pourrait le publier prochainement.

Tez2, un leaker dont la notoriété n’est plus à faire, a affirmé avoir déjà vu une partie de ce document et en a partagé quelques détails sur le Forum GTA.

“C’était un document de 105 pages spécifiquement pour la caméra du VI. Il s’agit plutôt d’un tutoriel de développement”, a-t-il expliqué. “Je suppose qu’il a d’autres documents, mais vu qu’il ne montrait que celui-là lorsqu’il postait. C’est probablement le seul qu’il a réussi à récupérer ?”

Le youtubeur LegacyKillaHD quant à lui a signalé qu’il a eu des difficultés à vérifier si la personne utilisant le compte TeaPot est la même que celle à l’origine de la première fuite. D’autant plus que le FBI enquête actuellement sur cette affaire suite à des rapports selon lesquels le hacker de GTA 6 serait la même personne qui a également piraté Uber.

Un administrateur du forum Breached a d’ailleurs affirmé que l’auteur de la fuite serait un jeune homme de 16 ans, leader du groupe “Lapsus$”, qui a été arrêté pour des crimes similaires par le passé.

Reste à voir si d’autres informations vont remonter à la surface dans les jours à venir et quelles conséquences cela aura sur le planning de Rockstar.