Le leak d’un projet en VR fait repartir les rumeurs autour de GTA 6

Isabelle Thierens
Un développeur de GTA a évoqué un jeu VR au beau milieu des rumeurs concernant GTA 6

Les rumeurs autour de GTA 6 ont repris de plus belle suite aux révélations des développeurs de L.A. Noire : The VR Case Files concernant la préparation d’un nouveau projet pour Rockstar Games.

La récente annonce du portage de GTA 5 sur la PlayStation 5 a détourné un temps les joueurs de GTA 6, mais un temps seulement.

Très vite, les joueurs ont repris leurs investigations, à la recherche du moindre petit indice laissé par Rockstar concernant GTA 6.

Au beau milieu des nombreuses rumeurs autour de ce nouveau Grand Theft Auto, une publication sur LinkedIn a attiré le regard de plusieurs internautes. Cette publication évoque la préparation d’un nouveau titre, en VR.

Un nouveau projet VR bien mystérieux

Selon cette publication, le nouveau projet en question serait un “AAA avec un monde ouvert en VR pour Rockstar”. Immédiatement beaucoup en ont déduit que cela pourrait concerner la licence Grand Theft Auto.

Une publication sur LinkedIn a déchaîné les rumeurs autour de GTA 6 et de la VR

Quand on y pense, à chaque nouvelle remasterisation, GTA V a bénéficié de plusieurs améliorations bouleversant la façon dont les joueurs pouvaient le prendre en main.

Lors de son arrivée sur la PS4 et la Xbox One par exemple, une vue à la première personne avait été introduite.

Pourrait-on s’attendre à ce que de la même façon son arrivée sur la PS5 se fasse avec l’ajout de la VR ? C’est en tout cas ce que pensent de nombreux internautes, alors que d’autres misent plutôt sur GTA 6.

Plus loin dans la publication, le développeur qualifie ce nouveau projet de “révolutionnaire“. Le choix des mots laissant présager qu’il y a peu de chance qu’il soit similaire à leur projet précédent où L.A.Noire : The VR Case Files était juste un remake du jeu original.

Une arrivée prochaine de la VR pour GTA ?

“Nous avons un certain nombre de postes à pourvoir dans notre studio à Sydney”, poursuit le développeur dans son message. “Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes ou si vous souhaitez joindre quelqu’un qui travaille ici sur VGD, veuillez nous contacter.

Malheureusement, le fait que l’équipe se prépare à peine à développer le titre rend peu probable que nous sachions bientôt sur quoi ils travaillent exactement.

Quoi qu’il en soit, c’est probablement un projet à garder à l’oeil.