Le patron de GTA 6 révèle un développement “complexe” mais confirme une sortie en 2025

Ludovic Quinson
Logo de GTA 6 avec la ville de Vice City en fond

Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a expliqué pourquoi GTA 6 a pris autant de temps à se concrétiser, évoquant des défis “complexes” tout en réaffirmant que le jeu sortira bien en 2025.

Grand Theft Auto 6 est en développement depuis des années, mais Rockstar Games n’a officiellement confirmé son existence qu’à la fin de l’année 2023. À cette occasion, le studio a dévoilé le tout premier trailer de ce jeu très attendu, avant de retomber dans un silence radio total depuis.

Ce manque de communication a attisé l’excitation de certains fans, mais aussi l’inquiétude d’autres. La principale crainte ? Que le jeu soit repoussé au-delà de 2025, prolongeant l’attente d’un nouveau GTA à plus de 12 ans.

Lors du premier appel aux investisseurs de Take-Two en 2025, Strauss Zelnick a admis qu’un report à 2026 restait “possible, mais que tout le monde chez Rockstar et Take-Two se sent “confiant” quant à une sortie cette année.

Strauss Zelnick revient sur le développement “complexe” de GTA 6

Interrogé lors de son passage sur CNBC, Zelnick a détaillé les défis rencontrés lors du développement, qualifiant le processus de “complexe”.

Ce que Rockstar Games met dans chacun de ses jeux, c’est cette quête de perfection créative. C’est pour cela que cela prend du temps, que c’est complexe, et évidemment que cela peut rendre nerveux“, déclare le PDG de Take-Two. “Nous ne revendiquons pas le succès tant qu’il n’est pas là.

Il a ajouté : “Grand Theft Auto 5 a été la référence de l’industrie pendant trois générations. Grand Theft Auto 6 ? Que dire ? Il y a une énorme attente, à la fois au sein de notre entreprise et sur le marché en général. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes.

Depuis cet appel aux investisseurs, Zelnick a réussi à apaiser certaines inquiétudes, affirmant qu’il n’avait “aucune préoccupation” concernant GTA 6, malgré les craintes des fans au sujet d’une éventuelle limite du jeu à 30 FPS sur consoles.

Par ailleurs, le patron de Take-Two a partagé des nouvelles positives concernant un portage sur PC et sur la très attendue Nintendo Switch 2. “Le dispositif Switch peut s’adapter à tous les publics“, a-t-il précisé, laissant entendre que Rockstar pourrait bien envisager ces plateformes pour l’avenir.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie