Le PDG de Take-Two explique pourquoi GTA 6 n’a pas été annoncé sur PC

Estelle Vernet
Affiche officielle de GTA 6

Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, a répondu aux préoccupations des joueurs concernant la sortie de GTA 6 sur PC.

GTA 6 est enfin prévu pour l’automne 2025 sur PS5 et Xbox Series X, mais le jeu n’a pas encore été annoncé sur PC, ce qui inquiète les joueurs quant à la date à laquelle ils pourront mettre la main dessus.

Bien qu’une version PC soit probablement prévue pour plus tard, cela n’a pas empêché les fans d’exprimer leur mécontentement face à l’absence de nouvelles officielles, et Strauss Zelnick a directement répondu à ces préoccupations.

Lors de la conférence TD Cowen, Zelnick a été interrogé sur une version PC de GTA VI et sur la possibilité que le jeu soit exclusivement réservé aux consoles.

« Eh bien, l’absence d’annonce n’est pas quelque chose de gravé dans le marbre, autant que je puisse le dire, car la seule chose qui se passe après l’absence d’annonce, c’est une annonce, ou une absence continue d’annonce, je pense que cela pourrait aussi arriver », a-t-il déclaré. « Il ne me semble pas que l’une ou l’autre option soit définitive ».

Le logo de Rockstar Games

Le PDG a noté que Rockstar a une stratégie spécifique pour la sortie des jeux, comme nous l’avons vu avec les versions PC de GTA 5 et Red Dead Redemption 2 qui sont sorties après leur lancement initial sur console.

« Mais Rockstar a une approche des plateformes que nous avons déjà vue, et ils feront des annonces en temps voulu », a ajouté Zelnick. « Je crois que la bonne stratégie pour notre entreprise est d’être là où se trouve le consommateur, et historiquement, ce que cette entreprise a fait, c’est de s’adresser aux consommateurs partout où ils se trouvent, sur n’importe quelle plateforme qui a du sens, en temps et en heures ».

Cette nouvelle arrive quelques semaines seulement après que Take-Two a révélé qu’il était « confiant » quant au fait que GTA 6 serait prêt pour l’automne 2025 malgré les rapports indiquant que le développement était en retard et pourrait retarder le titre jusqu’en 2026.

Les employés de Rockstar ont également repris le travail en présentiel à temps plein pendant la phase finale du développement de GTA 6 afin d’assurer le « niveau de qualité et de détails » requis par le jeu et pour empêcher toute fuite.