Le prix de GTA 6 plus élevé que la normale ? Le PDG de Take-Two répond
Rockstar GamesSi tout se passe comme prévu, GTA 6 sera la plus grande sortie de 2025, avec ce nouvel opus tant attendu de la célèbre série en monde ouvert enfin entre nos mains. Cependant, avant sa sortie, des rumeurs sur une augmentation de prix ont commencé à circuler, poussant le PDG de Take-Two à s’exprimer sur le sujet.
En 2023, des rumeurs ont enflammé Internet, affirmant que GTA 6 pourrait coûter jusqu’à 150 euros à sa sortie. Toutefois, Take-Two n’avait jamais abordé la question du prix… jusqu’à maintenant.
Lors de la plus récente conférence sur les résultats de Take-Two, le PDG Strauss Zelnick a été interrogé sur GTA 6 et l’ensemble du portefeuille du studio. Il a alors abordé la question de la tarification de leurs futurs jeux.
Comme le rapporte GameSpot, Zelnick a déclaré : “Regardez, il y a toujours plus de contenu disponible, et nous visons vraiment à offrir une grande valeur à tout moment.
Nous sommes tellement concentrés sur le fait de fournir plus de valeur que ce que nous facturons. C’est en quelque sorte notre critère. Chaque fois que nous établissons un prix, nous voulons nous assurer que c’est une bonne nouvelle pour le consommateur, que l’expérience dépasse largement le coût. C’est l’objectif.“
Bien qu’il ne l’ait pas mentionné explicitement, il est clair que Zelnick pense que si GTA 6 est vendu à un prix supérieur à la normale, le jeu sera alors “plus performant que ce qu’il coûte“. Bien sûr, il appartiendra au grand public d’en juger à la sortie du jeu.
Take-Two a été l’un des premiers éditeurs de jeux à augmenter ses prix pour les jeux nouvelle génération, passant à 70 euros en 2023, suivis peu de temps après par d’autres éditeurs comme Nintendo, Sony et Ubisoft.
Zelnick avait déclaré en 2023 que la société n’avait pas subi de “réticences” de la part des clients en raison de ce changement, provoquant ainsi le maintien de leur stratégie de tarification.
Alors que nous attendons tous la sortie de GTA 6, les fans devront encore patienter pour voir jusqu’à quel point Take-Two augmentera les prix des jeux, si c’est à nouveau la direction qu’ils prennent.