Une propriétaire du plus grand serveur GTA RP révèle des coûts insensés
Rockstar GamesArachnea, la partenaire du propriétaire de NoPixel Koil, a révélé le prix insensé qui accompagne le maintien en ligne du très populaire serveur RP de GTA Online.
Suite à la mise à jour 3.0 de NoPixel au début de 2021, de nombreux streamers ont afflué vers la catégorie sur Twitch. Avec des créateurs comme xQc, Summit et Shroud concentrant leur contenu autour de NoPixel, sa popularité a rapidement explosé.
S’il est facile pour les viewers de se détendre et de profiter de GTA, beaucoup ne réalisent pas à quel point il est coûteux de maintenir NoPixel. ‘Arachnea’ (le partenaire de Koil, qui possède le serveur) a révélé combien il en coûte chaque mois pour garder le serveur en état et que tout fonctionne correctement.
Les coûts du serveur NoPixel sur GTA Online
Le 25 mars, Arachnea a envoyé un tweet en réponse aux accusations selon lesquelles le créateur de NoPixel utilise simplement le serveur pour un gain monétaire. «J’ai souvent lu des sentiments (mal informés) selon lesquels Koil est juste égoïste et qu’il fait ça pour l’argent», a-t-elle commencé.
«Le fonctionnement de NoPixel nous coûte 10 000 dollars par mois», a poursuivie Arachnea, et a également notée que les 10 000 dollars ne couvrent que les coûts du serveur de NoPixel et que davantage d’argent est consacré au soutien des développeurs qui travaillent derrière la scène.
I often read (misinformed) sentiments that koil is just a selfish money grabbing guy etc. Running Nopixel costs us 10.000 dollars per month atm. That is just server costs, we obviously send the devs some love too. Anybody donating via https://t.co/LDNOHvELO8, thank you so much!
— Arachnea (@The_Arachnea) March 26, 2021
Certains utilisateurs n’ont pas tardé à critiquer l’administratrice de NoPixel à propos de ses chiffres, et une personne a répondu: «Continuez à mentir, je suis sûr que Koil achètera sa deuxième Mustang cette année [en référence à une voiture que le propriétaire de NoPixel a achetée en 2020].»
Une preuve irréfutable
Arachnea les a rapidement fait taire : «Je savais qu’au moins l’un d’entre vous, bande de gobelins, viendrait affirmer que je mentais alors voici le reçu.» Dans la réponse, elle a partagé une photo d’une facture d’Amazon Web Services (le fournisseur de services utilisé pour prendre en charge l’infrastructure de NoPixel).
Thank you, I knew at least one of you goblins would come and claim I was lying so here is the receipt. Hopefully you will come to understand that making claims about a person without any knowledge at all is just plain stupid. pic.twitter.com/m2Z0G36goY
— Arachnea (@The_Arachnea) March 26, 2021
Dans l’image, une facture mensuelle d’un peu moins de 10 000 dollars peut-être vue adressée à un e-mail intitulé «koiltwitch». Cette image confirme clairement les commentaires antérieurs d’Arachnea sur le coût d’hébergement du serveur NoPixel dans GTA.
Sur la base de cette facture, le coût cumulé de la maintenance du serveur de NoPixel est d’environ 120 000 $ par an. Arachnea et Koil sont ceux qui gèrent cette dépense (et les autres coûts associés au serveur), et il est clair qu’elle veut que la communauté sache pourquoi leur soutien est si important.
Comment NoPixel gagne-t-il de l’argent?
Développé et géré par Koil et le reste de son équipe. NoPixel s’appuie sur le support de sa communauté pour maintenir le serveur. Avec des options d’abonnement mensuel à partir de 15 $ et la possibilité de faire des dons directement. Le financement, vital à la survie du serveur sur GTA, provient de ses fans.
Malgré quelques réserves sur le processus d’abonnement et l’argent donné à l’équipe NoPixel. Arachnea a clairement indiqué que toutes les formes de soutien contribuaient grandement au succès du serveur. Mais également à s’assurer que le contenu sur Twitch continue de fonctionner.