Un retard de GTA 6 est “possible”, mais une sortie à l’automne 2025 reste probable
Rockstar GamesLe PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, a enfin brisé le silence concernant la fenêtre de sortie de GTA 6 prévue pour l’automne 2025, expliquant pourquoi aucune date précise n’a encore été fixée.
GTA 6 a été officiellement dévoilé en décembre 2023 avec un premier trailer explosif, qui s’est conclu par l’annonce d’une sortie en 2025. Depuis, Rockstar est resté particulièrement discret. Bien que la maison-mère Take-Two ait précisé une sortie à l’automne 2025, le studio n’a partagé aucun détail supplémentaire, laissant les joueurs dans l’incertitude totale.
Avant la publication des résultats trimestriels de Take-Two le 6 février, Zelnick a expliqué pourquoi aucune date exacte n’avait été annoncée, du moins publiquement, pour la sortie de GTA 6.
Rockstar attend le “moment approprié” pour dévoiler plus d’infos sur GTA 6
Dans une interview accordée à Variety avant l’appel des résultats, Zelnick a réaffirmé la fenêtre de sortie pour l’automne 2025, rassurant ainsi les fans inquiets d’un éventuel retard.
“Nous avons annoncé une fenêtre de sortie assez précise. Pour l’instant, nous pensons que cela suffit“, a-t-il déclaré. “Et lorsque le moment sera venu, bien sûr, Rockstar aura plus à dire.“
Cependant, dans un entretien avec Vulture Beat, Zelnick a reconnu que Rockstar pourrait être contraint de repousser la sortie, comme cela avait été le cas pour GTA 5 et Red Dead Redemption 2.
“C’est toujours une possibilité dans notre industrie“, a-t-il admis. “Cependant, nous avons donné une fenêtre assez restreinte pour les titres à venir. Après tout, nous sommes en février et nous avons déjà esquissé le calendrier des sorties jusqu’à la fin de l’année.“
Zelnick a également confié à IGN que l’entreprise est “très confiante” concernant cette fenêtre de sortie à l’automne 2025.
“Écoutez, il y a toujours un risque de retard, et je pense que dès que vous prononcez des mots comme ‘absolument ou certain’, vous provoquez la malchance… Nous savons que Rockstar vise la perfection. Je ne proclame jamais un succès avant qu’il ne soit accompli. J’aime à dire que l’arrogance est l’ennemie du succès durable, donc nous restons prudents et vigilants, en gardant un œil sur la concurrence qui, elle, ne dort pas. Toute notre organisation est super excitée.“
Malgré les incertitudes habituelles qui planent sur les grosses productions, l’enthousiasme et la confiance de Take-Two laissent penser que GTA 6 devrait bien voir le jour à l’automne 2025. Reste à savoir quand Rockstar jugera le moment opportun pour dévoiler davantage d’informations, pour le plus grand plaisir des fans qui attendent ce jeu depuis près de dix ans.