La révélation de GTA 6 a failli être retardée pour “contrer” les fuites selon un insider
Rockstar GamesUn insider de Grand Theft Auto affirme que la révélation de GTA 6 a failli être retardée pour “jouer” avec les fuites et les journalistes.
L’attente pour Grand Theft Auto 6 a été longue et difficile pour les fans de GTA. Rockstar Games et Take-Two sont restés silencieux pendant des années, poussant les fans à chercher par tous les moyens des informations.
À ce jour, Rockstar n’a diffusé qu’une seule bande-annonce. Malgré les demandes des fans, il n’y a eu aucune capture d’écran ni de second trailer. Les espoirs sont cependant grands pour de nouvelles révélations, surtout à l’approche de 2025, l’année où GTA 6 doit enfin sortir.
Cette bande-annonce avait en réalité fuité quelques heures avant son lancement officiel, poussant les développeurs à avancer la date de la révélation. Cette fuite avait été rapportée en novembre 2023 par Jason Scherier, auquel Rockstar avait répondu en confirmant les rumeurs.
Selon TezFun, un insider de Rockstar, Sam Houser avait envisagé de repousser l’annonce pour “jouer” avec ces rapports.
“Je me souviens qu’il voulait repousser l’annonce de novembre d’une semaine juste pour embêter Scherier, mais il a été dissuadé de le faire“, a posté l’insider sur GTAForums.
Tez a également noté que le président de Rockstar a le “dernier mot” sur tout et qu’il surveille de près le développement avec d’autres cadres supérieurs.
Ce n’est pas la seule grosse fuite de ces dernières années. Nous avons eu des tests de gameplay, des CV d’acteurs et quelques autres informations.
Ces dernières semaines, certains fans ont même tenté de glaner des indices en visitant différents studios de Rockstar.
La première tentative a eu lieu à Rockstar New England, mais cela n’a révélé que le nombre de joueurs de GTA Online en ligne. L’autre tentative s’est déroulée chez Rockstar North à Édimbourg, où un méga poster inédit de GTA 6 a été découvert, mais rien de plus.